samedi 30 avril 2022

L'étrangleur (1970) Paul Vecchiali

 Émile (Jacques Perrin) reproduit le meurtre auquel il avait assisté étant enfant : un homme étrangle avec un  écharpe blanche une femme triste en pleurs. Il est ainsi l'auteur de 5 crimes gratuits perpétrés à l'encontre de femmes désespérées. Simon (Julien Guiomar), policier se faisant passer pour un  journaliste à la télévision, cherche à le rencontrer pour chercher à le comprendre


SDTV (LOGO) . 1,35 GO . 1h31

Mon avis : ⭐⭐ (2,5/5)

Un film un peu étrange non exempt de quelques longueurs, reste le face à face Perrin-Guiomar qui tient ses promesses.




Bonne séance et A+

vendredi 29 avril 2022

L'intrus (1949) Clarence Brown.VOSTFR

 
Synopsis : Après le meurtre d'un Blanc dans une petite vile du sud des États-Unis, un Noir (Juano Hernandez) est accusé et menacé de lynchage par la populace en furie. 
Il trouve refuge près d'un jeune Blanc, Chick (Claude Jarman jr), qui doit la vie au courage du fils de Lucas. Déterminé à tout faire pour sauver le condamné, il demande à son oncle John Gavin Stevens (David Brian), avocat, d'assurer sa défense. Celui-ci accepte sans enthousiasme, vu l'orgueil de Lucas. De son côté, Chick, aidé d'une vieille dame, Miss Habersham (Elisabeth Patterson) mène son enquête pour trouver le vrai coupable









SD . 1280×720p . 1,9 GO . 1h28 . VOSFR
sous-titres incrustés

Captation du cinéma de minuit avec présentation incluse. William Faulkner contribua au scénario. Tourné entièrement en extérieur avec les habitants de la ville.

Proposé suite à une demande, je n'ai pas eu le temps de le visionner, donc pas d'avis pour le moment.

mot de passe : paradis


Bonne séance et A+


La sélection ROCK 2022 du 666. Vol.4

Suite de mes coups de cœur de l'année en cour.

↓↓↓↓

samedi 23 avril 2022

Deux sous de violettes (1951) Jean Anouilh.1080p


 

Fleuriste à Paris, le jeune et séduisante Thérèse Delbez (Dany Robin) doit subir les avances de son patron (Georges Bacconet). Partie en province chez sa tante (Jane Marken), elle tombe enceinte à la suite d'une liaison avec un homme  plus âgé qu'elle (Jacques Clancy).
















HD 1920×1080p . 5,3 GO . 1h34

Mon avis : ⭐⭐⭐ (3,5/5)

Entre drame et comédie, une petite perle oubliée qui nous permet de retrouver Dany Robin plus rayonnante que jamais. Je n'ai pas choisi ce fil par hasard, puisqu'il y a le jeune Michel Bouquet dans un second rôle. Petit hommage donc. Dans un autre petit rôle, il y a l'excellent Georges Baconnet qui joue le patron de notre joli fleuriste, obsédé par cette dernière, il veut la posséder à tout prix… Un an plus tard, il sera l'instituteur débonnaire du "Trou normand" au côté de Bourvil.


mot de passe : paradis 

Bande-annonce qui a la particularité d'inclure quelques plans absents du film :

uptobox (Bande-annonce) 79 mo. 3 min 23 s


uptobox (Film)

Bonne séance et A+

vendredi 22 avril 2022

Le chevalier à la rose rouge (1968) Steno


 

Synopsis : Peu avant la Révolution, le chevalier de Verlaine (Jacques Perrin) partage sa vie entre ses deux passions : la culture de ses roses et les femmes. Un jour, le Marseillais (Giulio Bosetti), un bandit au grand coeur, vient se réfugier chez lui pour y mourir. Ecœuré par les méthodes du lieutenant général de la police, le baron de la Flèche (Carlos Estrada), le chevalier décide de prendre la tête de la bande du Marseillais.












SD . 1280×720p . 1,5 GO . 1h41

Mon avis : ⭐⭐⭐ (3,5/5)

Petit hommage à Jacques Perrin avec ce film de cape et d'épée qui fait un peu penser à "La Tulipe Noire", certes en moins bien, mais fort plaisant tout de même.

mot de passe : paradis


Rappel 
 (5 autres films avec Jacques Perrin) :

Cliquez sur la vignette


Bonne séance et A+



Début et fin de "The Detroit Cobras"

Habituellement, pour les groupes des années 2000, je ne propose qu'un album, je fais exception pour les Detroit Cobras avec cette compile qui reprend les singles des débuts, j'ai ajouté 6 titres supplémentaire (A & B sides) hors album pour compléter.


samedi 16 avril 2022

Le Trou Normand (1952) Jean Boyer. 720p. COLORISÉ

 


Synopsis : Pour hériter de l'auberge que lui lègue son oncle, Hippolyte Lemoine, un homme un peu benêt à l'esprit enfantin (Bourvil) doit retourner à l'école pour obtenir son certificat d'études, sinon, c'est sa tante (Jane Marken), belle sœur de la main gauche du défunt, qui n'hésitera pas à se servir des charmes de sa fille Javotte (Brigitte Bardot) pour obtenir l'auberge.





"SD"TV (LOGO). 3,7 GO . 1280×720p . 1h33 . 
Coupures Pub découpées avec soins.

Version colorisée inédite en Blu-ray

Mon avis : ⭐⭐⭐ (3,5/5)

Un classique au charme désuet dont je ne me lasse pas, un témoignage d'un autre temps. Le genre de film qui n'intéresse plus les jeunes générations, d'ailleurs les diffusions TV des films de Bourvil période paysan benêt sont inexistantes, hormis ce fameux "Trou Normand". En y réfléchissant, "La grande vadrouille, "Le Corniaud", "Le Cerveau", "Le Bossu" et à un degré moindre "Le Cercle Rouge" sont les 5 principaux films avec Bourvil encore diffusé régulièrement (Bon j'exagère un chouilla, il y en a d'autres). Un peu triste quand même






5 autres films avec Bourvil :



Bonne séance et A+


vendredi 15 avril 2022

La compile du Paradis Perdu. Vol.19 + BONUS TV

Un Nouveau volume ou la cover-Girl des 70's qui orne la pochette ressemble étonnamment à une ancienne coureuse cycliste des années 2010's. 

 

samedi 9 avril 2022

Appelez-moi Fouks (1986) Jacques Besnard

Un téléfilm sympathique avec Luc Merenda relancé par la série "Châteauvallon" (1985) après avoir eu une belle carrière italienne dans les 70's avec nombre de films policiers, à ses côté, on retrouve Christine Jean "Les Spécialistes" (1985), Paul Barje "Sous le signe de Monte-Cristo" et l'excellent Roger Dumas, sans oublier Claire Maurier qui en plus du cinéma, tourna beaucoup pour la télé.

 Synopsis : ↑

mercredi 6 avril 2022

R&F Monster CD #8

Blues Explosion : Mars A-Z

Un nouveau volume qui continue la thématique "tête de mort" en couverture.



 

samedi 2 avril 2022

Vas-y Maman (1978) Nicole De Buron

 Synopsis : Un beau soir, en plein dîner, Annie (Annie Girardot) se révolte contre sa condition de femme au foyer. Elle reproche à sa famille un manque de considération pour son travail. Jean-Pierre (Pierre Mondy), son mari, ne comprend pas cette brusque scène de violence




"HD" TV (Gros LOGO) . 1920×1080p . 2,7 GO . 1h33
Pas vraiment en HD mais bonne qualité.

A priori inédit en DVD et Blu-ray

Mon avis : ⭐⭐⭐⭐ (4/5)

Une bonne petite comédie oubliée bien servie par ses interprètes. Idéale pour oublier ses soucis.




Bonne séance et A+

Réup :