Al Roberts (Tom Neal), pianiste de bar, part en stop rejoindre sa fiancée en Californie. Sur la route, un inconnu en décapotable s'arrête et le prend. Ayant pris le volant, Al s'arrête pour remettre la capote sous la pluie et découvre que le propriétaire de la voiture est mort dans son sommeil. Paniqué, il jette le corps et reprend vite la route. En s'arrêtant à une station-service, il fait signe à une auto-stoppeuse qu'il veut bien la prendre. Il s'agit de Vera (Ann Savage), une femme fatale, qui reconnaît la voiture.
Captation du cinéma de minuit avec présentation incluse.
Selon le réalisateur, le film aurait été tourné en 6 jours avec un budget de 20 000 dollars… en réalité c'est 29 jours et 100 000 dollars. "Quand la légende est plus belle que la réalité imprimez la légende"*.
Le destin de Tom Neal à certaines similitudes avec son personnage, mais je ne veux pas spoiler.
*L'homme qui tua Liberty Valence
Mon avis : ⭐⭐⭐⭐(4/5)
Série B devenue un des plus grand classiques du film noir. Le duo Neal-Savage est formidable, surtout Ann Savage en femme fatale manipulatrice. Son jeu était très en avance sur son temps.
Bonne séance et A+
Grand merci.
RépondreSupprimerMerci, pour ce classique et la belle présentation.
RépondreSupprimerSalut ymer je me rappelle très bien de cet excellent film.
RépondreSupprimerMerci
Lbz
Génial merci !!
RépondreSupprimerLe gars qui tient le blog doit être mort y repond plus au demande de réup et pis le dernier film sa arrete au 3 octobre
RépondreSupprimer