Les débuts d'Estella Blain
Synopsis : Lyon 1953 . Maria(Estella Blain) aînée d'une famille nombreuse fait vivre ses quatres frères et sœurs et son père alcoolique , incapable de subvenir à leurs besoin.Voulant protéger sa jeune soeur elle tue l'ivrogne et doit fuir avec sa famille sinon ils seront envoyés à l'assistance publique.Arrivé en Haute-Provence la petite bande s'organise et coule des jours heureux dans un village abandonné.Mais les gendarmes sont sur leurs traces....
Roger Dumas et Estella Blain |
c'est un bon petit film que j'ai vraiment beaucoup aimé , n'hésiter pas à donner vôtre avis.
Un film très agréable, merci du partage et surtout, pour la découverte. Et je ne connaissais pas non plus Estella Blain.
RépondreSupprimerL'affiche et l'année de sortie du film me faisaient surtout penser à quelque chose entre "Monika" (1953) de Bergman et "Manina, la fille sans voile" (1952) avec BB. Donc à un autre film sur la jeunesse des années 5O. Mais il y a un peu de ça finalement, et au final, il y a dans ce film, un peu de la noirceur des Robert Bresson.
Je suis d'accord avec ton analyse , de mon point de vue Bromberger est quand même plus accessible que Bergman et Bresson .Quand à Estella Blain (c'était la femme de l'acteur Gérard Blain de 1953 à 1958), au cour de l'année je mettrai d'autres films avec elle.
RépondreSupprimerMerci pour la découverte. J'aime bien les films français de cette époque et celui ci semble très intéressant!
RépondreSupprimerVoilà un film à l'atmosphère étrange... Tout au long du film on sent que ça tournera mal, qu'Estella Blain a entrainé son monde dans une sacré galère. Car à part elle personne n'a vraiment conscience de ce qui se trame. Roger Dumas est particulièrement bon ! De plus le noir et blanc et la lumière son magnifique.
RépondreSupprimer