Un film de Max Pécas qui n'a rien à voir avec les comédies érotiques qu'il fera par la suite dans les années 70 et 80 .C'est un film sur les jeunes blousons dorés du début des années 60 et c'est plutôt réussi.
Synopsis : En 1960 un groupe d'étudiants de bonne famille arrive sur la côte d'azur pour y passer ses vacances d'été , ils trouve refuge chez une riche américaine et ne pensent qu'a s'amuser et à faire la fête tout en se révoltant contre la morale bourgeoise.
Le film fut interdit au moins de 18 ans à sa sortie en 1962 .Autres temps autre mœurs , même si aujourd'hui le puritanisme semble de retour alors que le porno est partout…
Je précise que ce film est évidemment pour tous public !
Elke Sommer et Pierre Brice |
DVDrip.1,8go . 1h23
Bonne séance et A+
merci !!! ah elke sommer !!!
RépondreSupprimerGrand merci pour cette découverte.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cette curiosité. En effet, on aurait tort de mépriser systématiquement ce cinéaste (comme il est de bon ton de le faire depuis des décennies). On lui doit tout de même quelques œuvrettes récréatives dans les années 60 (essentiellement des psychodrames "vénéneux" et autres polars empreints de sensualité) qui n'ont rien de déshonorant, tant sur le plan technique que scénaristique.
RépondreSupprimerL'ostracisme et le dédain comme seuls arguments critiques ne sont pas recevables.
Jamais bien compris pourquoi ne retenir que la dizaine de nanars (au demeurant assez sympathique) de fin de carrière de ce cinéaste. le début de sa carrière est plus qu’honorable, ce film en est une belle preuve, et, effectivement, les films érotiques 60's et 70's sont assez plaisants.
RépondreSupprimerMerci
Merci beaucoups A+
RépondreSupprimerMerci pour cette curiosité très sixties avec la belle Elke Sommer et le futur Winnetou.
RépondreSupprimerVu sur Rarelust il y a deux mois de ça. Une belle découverte pour un Pecas.
RépondreSupprimerMerci :)
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte et le partage.
RépondreSupprimerRoger
Ano69126 ! Merci !! plus tout jeune, mais !'ambiance des années 70
RépondreSupprimer