Pour alimenter films à petits budget, pub, boites de nuits...des labels c'étaient spécialisés dans la library music, le concept était de faire jouer à des "vieux" musiciens de studio de la musique dans l'air du temps. Le label DE Wolf eu l'idée d'embaucher des jeunes, en l’occurrence quatre Pretty Things (Phil May, Dick Taylor, Wally Waller, John Povey), le principe était d'avoir une première face chanté et une autre reprenant les titres de la face A en version instrumental. Sous le nom de "The Electric Banana", ils enregistrèrent 5 albums entre 1967 et 1973, je vous propose le premier. J'ai adoré, même si ce n'est évidement pas aussi bon que les Pretties.
1-Walking down the street
3-Free love
[CD RIP] jolie banane Bonne écoute et A+ |
intéressante découverte, je ne savais pas que les pretty things avaient participé à ce genre de disque, les extraits étant très bons, je chope l'album merci!
RépondreSupprimerCa arrondissait bien les fin de mois et ça leur permettait d'expérimenter pour les albums des Pretty Things
SupprimerJ'avais proposé deux CD parus chez Repertoire, mais il me semble qu'ils ne reprenaient que les versions chantées... Je vais vérifier. Ca ferait un chouette complément ! :)
RépondreSupprimerJ'avais pas vérifié 😬, du coup je ne post pas les autres albums, ou alors je compile tous les instrumentaux pour compléter.🤔
RépondreSupprimerCe sera aux amateurs de choisir. Va pour les autres albums ! ;)
Supprimer