Formidable groupe originaire de Floride dont la popularité ne dépassa guère les frontière de l'état compté en son sein trois songwriter de génie (David Duff et surtout Wayne Proctor et Tommy Talton) malgré tout, ils ne réussirent pas à conquérir les USA. Leur maison de disques n'était clairement pas à la hauteur. En France, deux de leurs titres furent repris par Delphine, voir chez Gaby.
1-16-St John Shop (W.Proctor).reprise par Delphine sous le titre"Ne t'en vas pas"
1-19-The day she dies (T.Talton)
2-3-In the Past (WProctor). reprise par Delphine sous le titre "La fermeture-éclair"
Lien Floridien Bonne écoute et A+ |
Un disque que je comptais m'acheter un jour ou l'autre… :-)
RépondreSupprimerDécouvert le nom du groupe grâce à Delphine dans la collection "Pop à Paris" mais j'ai attendu quelques années avant d'entendre la VO. Et oui en 2003 il n'y avait pas encore YouTube et autres sites musicaux… Ca passe vite…
Merci pour cette compil…
PS : Sur la version de Delphine, ce sont bien les bandes originales du groupe...
Justement j'ai acheté cette compile en import à une époque ou je n'avais pas d'ordi...autant dire que ce fut difficile, car les disquaires ne connaissais jamais ce que voulais, c'est ça la province...Et oui j'avais remarqué que c'était les bandes du groupe qu'utilise Delphine, on peu se demander comment elles sont arrivées en France d'ailleurs...
SupprimerUn grand merci pour cette compile (40 titres quand même!) ce groupe me parait particulièrement intéressant au vu des premiers morceaux écoutés. Je vais prendre le temps d'écouter le reste, beau travail!
RépondreSupprimerMoi je ne m'en lasse pas, vraiment un super groupe que j'avais découvert grâce à R&F il y a une bonne quinzaine d'années.
SupprimerMerci pour ce We Transfer ... avec la pub 🤣😁😎😍
RépondreSupprimerTrop tard, le lien dure 1 jour. Il y a t-il moyen de le remettre en service? Merci. A bientôt.
RépondreSupprimer???? je viens de regarder, le lien est valide et tu as la choix entre 7 hébergeurs.
SupprimerProblème sans doute d'antivirus. Les liens me renvoient vers Amazon et des conneries dans le style. Nickel sur Rapidgator, en mode prozac. Pour le rhytm' & blues, pas de souci. Il télécharge sur tilca. Thanks. See you soon.
RépondreSupprimerMy brother the man a été repris par the Cynics et Fuzztones. Je ne suis pas certain d'avoir entendu l'original avant, merci pour le lien.
RépondreSupprimerMéconnu mais aujourd'hui reconnu, ce groupe US garage est à redécouvrir d'urgence !
RépondreSupprimerDans le genre, c'est un groupe incontournable.
Supprimer