Une des nombreuses BO composée par le Maestro (1928-2020), plus de 500 musiques de films à son actif, impossible de tout connaître. En plus il y a Berretta (c'est pas un gag) qui chante une chanson de Revolver (pas l'album des Beatles). Le film de Sergio Sollima est aussi à voir, un classique du genre.
A2-Revolver
A4-Un amico (avec Daniel Berretta)
Soundtrack Bonne écoute et A+ Pour voir le film, c'est ici (Les chroniques d'Atreyu) |
Le plus grand tout simplement qui savait donner une identité sonore propre à chaque film. C'est ce qui le différencie d'un John Williams qui donne toujours l'impression de faire de faire des B.O. Interchangeables..
RépondreSupprimerAvec la musique d'Ennio, pas besoin des images pour se faire un cinéma dans sa tête...
Je n'aurais pas dit mieux.
SupprimerExactement ! Le seul autre musicien qui peut s'enorgueillir d'une telle personnalisation de ses musiques de film est peut-être Lalo Schifrin, mais je n'en vois guère d'autres...
SupprimerIl avait aussi ce don de donner un son, une image musicale à chaque acteur, qui fait que l'on pouvait souvent savoir qui allait arriver dans le champ, rien qu'en écoutant quelques notes de musique, trop fort.
SupprimerFrançois de Roubaix aussi. mais il a eu une carrière beaucoup plus courte, malheureusement.
SupprimerPour l'instant je n'ai écouté que la suite Revolver de 12:42 mn. Formidable. Merci.
Merci pour cet album .. que je n'avais pas
RépondreSupprimerpourtant de Morricone , j'ai plus de 14 go et 150 albums de films dénichés sur la toile .. et celui-ci m'était inconnu
Idem. La B.O. et le film.
SupprimerMerci :)
Il y en a tellement, je suis loin d'avoir tout écouter, et puis il y a parfois du recyclage pour les films de série B.
SupprimerMerci
RépondreSupprimer