Synopsis : Sur la Côte d'Azur, Nick Carter II(Eddie Constantine), le fils du célèbre détective, rencontre Formentaire, un savant qui a inventé une nouvelle arme secrète. Malheureusement, cette découverte suscite aussi la convoitise de plusieurs criminels qui n'hésitent pas à tuer afin de s'approprier la nouvelle arme.
Webrip . HD . 1920×1080p . 6,2 GO . 1h30
inédit en blu-ray
Mon avis : ⭐⭐⭐⭐ (4/5)
Un très bon cru dans la filmographie d'Eddie, bien meilleur que "Nick Carter et le trèfle rouge" qui sortira un an plus tard.
À ses côté on retrouve notamment Daphné Dayle qui l'accompagnera à 3 reprises sur le grand écran, ce seront ses trois seul films. On se rappellera aussi d'elle comme étant la première à présenter un monokini en France, c'était à la piscine Molitor de Paris.
Dites moi ce que vous en pensez, mais j'ai la nette impression qu'elle est doublée par Mireille Darc ou alors elle avait exactement la même voix. Étonnent non ? c'est vraiment frappant !
À la louche, Eddie Constantine cumula pour la période 1953-1970 plus de 80 millions d'entrées dans les salles obscures. Pas mal !
Son plus gros succès :
4,2 millions en 1954 pour "Votre dévoué Blake"... malheureusement introuvable pour le moment.
BOX OFFICE : 1 500 000 entrées
ou
Version légère :
Bonne séance et A+