jeudi 19 mars 2020

Mario Jacques (1967) EP-Faut-il avoir pitié


Avant d'écrire pour les autres (Stone, Charden, Carlos, Tino Rossi), Mario D'alba enregista sous le nom de Mario Jacques une douzaine de 45T et deux albums pour vogue entre 1966 et 1970. J'en écouterai bien plus, je le trouve excellent, et vous ?


Cliquez sur les titres pour écouter les extraits.





Lien EP 67



Bonne écoute et A+

25 commentaires:

  1. Ce nom me dit quelque chose et je l'associe à un nom d'un acteur ... étrange ! Je vais écouter plus en détail, Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un titre était sur mon dernier post...c'est peut-être pour ça.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas de EP ,je prends avec plaisir 👍😉
    Aurais-tu "Les Amazones" , par hasard ?
    Merci mille fois Rémy 👍👍😉

    RépondreSupprimer
  3. excellent, de plus un bon chanteur, merci pour cette pépite

    RépondreSupprimer
  4. Wow ! Purée ! C'est vachement bien !

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, très chouette surprise !
    Il a un curieux parcours le gars. Un peu dans la chanson, un peu dans le cinéma, un peu dans le théâtre, mais sans jamais avoir rencontré de gros succès. Ou alors à travers d'autres, comme "Pense à moi" co-écrit avec Charden.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais que ce disque trouvé il y'a déjà quelques années et malheureusement depuis je ne suis jamais tombé sur d'autres disques du gars...peut-être que nos amis blogueur en n'ont sous le coude... Je lance un appel...on ne sais jamais.

      Supprimer
    2. Il est surtout connu pour être le compagnon de Stone !!!
      :-D

      Supprimer
    3. petite interview de Stone et Mario
      https://www.youtube.com/watch?v=i8Bp3wCuY1E

      Supprimer
  6. Superbe découverte , de bons titres , vraiment un chanteur à redécouvrir
    MERCI

    RépondreSupprimer
  7. Suite à ce 45 tours demain je propose son 4ème et intéressant EP avec "Les Amazones" sur le topique Curiosités Vinyles : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=12
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faute à la poste , je ne l'ai pas encore reçu , on te laisse donc ouvrir le bal , je continuerai donc comme un PROPHETE BUMENDAL, SI DIEU EXISTE encore

      Supprimer
  8. En fait après vérification j'ai ces 4 premiers EP, pas de souci je te laisse le 1er.
    Une surprise je proposerai aussi son second EP "Les prophètes" (1967) très sympa aussi et donc le 4 ème. Artiste dont j'avais proposé le titre "Le magot de grand-mère" il y a bien longtemps dans un Pop Party me semble t'il (?). C'est la fête !
    Danzik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien on est à quatre partout alors puisque je dois recevoir (bal, prophète , blumendal , si Dieu existe )
      Beau match et tu es le premier sur la ligne d'arrivée
      Pour mes commandes , je vais mettre la pédale douce pour le moment , les commandes qui n'arrivent pas .. mondial relais fermé ..

      Supprimer
    2. Merci à vous (Rémy , Gaby et Danzik) pour les premiers 45 tours de Mario Jacques.
      Je les ai pris avec un plaisir immense 👍😉
      Vous êtes supers 👍👍👍👍

      Supprimer
  9. C'est dans Curiosités Vinyles pour ceux que cela intéresse. Je ne connais pas son 5ème EP "Ciel de Paris" (1969) que je me procurerais plus tard. J'ai aussi son 6ème 45 tours un SP que j'avais proposé (cela remonte) et cela se gâte un peu, de mémoire la face B "Les bandits orphelins" (1969) est sympa (?). Le reste de sa discographie dans les 70's que je ne connais pas, ne m'intéresse pas des masses, est à mon avis certainement trop commercial. Merci à Ymer pour ce coup de projecteur sur Mario Jacques.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis inscrit sur le forum mais je ne comprend pas quand je clique sur tes liens mp3 je télécharge des fichiers textes PHP...????? D'où mon incompréhension. Il y'a une astuce ?

      Supprimer
  10. Je ne peux t'aider ! Je viens de faire un essai sur "Les Amazones" (clique gauche) cela fonctionne très bien, le téléchargement s'est fait comme d'habitude. Peut être que cela vient de ton ordinateur ?
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mea-culpa, sur la tablette et le smartphone ça ne fonctionne pas mais sur l'ordinateur oui. Ouf! Merci.

      Supprimer
  11. Pas de souci, de la tablette ou du smartphone je ne n'essai jamais, toujours de l'ordi vu que je suis très souvent chez moi (et encore plus maintenant). Bonne découverte.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai aussi posté un titre du chanteur mais complètement passer à l'ouest sur le volume Vogue Nr 8 "Moi je passe mes vacances en France" de 1969.... au cas où.....

    https://docoverblog.blogspot.com/2019/11/en-vogue-volume-8.html

    Merci pour celui-ci ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Mais oui qu'il est bon super et agréable intéressant dans la vie ...JFA

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots