lundi 31 octobre 2022

vendredi 28 octobre 2022

Zig Zag Story (1983) Patrick Shulmann.

 

Synopsis : Bob (Fabrice Luchini), photographe érotique, partage un loft avec Gil (Christian François), un peintre daltonien. Au hasard d'un embouteillage, ce dernier rencontre Catherine (Diane Bellago), animatrice radio, dont il tombe éperdument amoureux. Le trio sympathise, mais Gil se trouve bientôt harcelé par un inspecteur de police (Philippe Khorsand), chargé d'une affaire de rapt.











SD . 1280×720p . 1h32 . 3,4 GO

Mon avis : ⭐⭐ (2,5/5)

Une comédie franchouillarde barrée et déviante qui lors de sa sortie en vidéo pris le titre de "Et la tendresse bordel ? 2" pour surfer sur le succès du "premier", il y eu même une seconde sortie sous ce titre en salle, mais nouveau flop (8000 entrées dans 13 salles). Il y a beaucoup de bonnes choses, mais malheureusement la dernière demi-heure est bâclée et la fin ratée. A voir tout de même pour le charme des interprètes dont la trop rare Diane Bellago qui connu le succès avec le feuilleton signé Hébrard-Velle "Le mari de l'ambassadeur" en 1990, par la suite elle devint thérapeute et écrivaine.

Box office en France : 500 000 entrées, loin des 4 millions du "premier". 


mot de passe : paradis


Et pour la BO (45T) de Karl-Heinz Shaëfer dispo chez Memor'Hits, cliquez sur la pochette :



Bonne séance et A+

Film bonus :


Martine Kelly (1972) Paradis artificiels + Bonus film

Extrait d'un nanar de 1972 ou Martine Kelly chante cette chanson + le générique de fin. Inédit en vinyle ou CD.



 



Et si ça vous tente : le film ! ↓↓↓

mercredi 26 octobre 2022

La patrouille des damnés (1969) VF. VHS

Ersatz des "Douze salopards" sans le casting ni les moyens. Curd Jurgens ne fait qu'une apparition. Umberto Lenzi a fait mieux.


 

 

samedi 22 octobre 2022

Pussy Cat & Stella (Nouveaux liens)

 

Les filles sont de retour avec de nouveaux liens.




                                                           


                                                          

mercredi 19 octobre 2022

Galaxina (1980) VF ou VO+STFRA.576p

Petite série B délirante à très petit budget qui parodie le genre SF spatial. Le seul truc drôle, c'est le running gag avec l'étoile bleue. C'est maigre.


 

 

lundi 17 octobre 2022

Janique Aimée-(nouveaux liens)

 

La série cuculte revient avec de nouveaux liens


Cliquez sur la vignette

jeudi 13 octobre 2022

Jean-Paul François (1978) Pour que le jour se lève

 

Autoproduction d'un artiste qui ne manquait pas de talent (décédé en 1992). C'est son unique disque (quoique, il y en aurait peut-être un deuxième), pour l'occasion il est entouré de musiciens renommés.

Texte de son neveu, Gilles François (trouvé sur "Le folk français n'existe pas") :

"Le groupe qu’il a réuni lors de cet enregistrement était fabuleux: Il était composé pour l’essentiel d’excellents musiciens de studio très reconnus, dont certains issu du groupe « Edition Speciale » un superbe groupe français de Jazz-rock fusion. L’arrangeur Christian Chevalier était un très grand arrangeur (Piaf, Nougaro, Bécaud, Charles Trenet, Juliette Gréco, Richard Anthony, Chet Baker, Roy Haynes, Tony Proteau, Pierre Michelot, Jack Dieval, André Hodeir, Henri Renaud, Lionel Hampton), et sa compagne Franca Di Rienzo (chanteuse des Troubadours entre autre) vient poser sa merveilleuse voix sur quelques chansons de l’album. Quand à mon oncle, il avait une voix claire, précise et pleine de sincérité. C’était un passionné et un artiste complet. Il admirait profondément J.Brel, ça s’entend parfois bien, et beaucoup d’autres. Je trouve l’album peu commun, varié et réussi. Il marie avec bonheur des courants musicaux qui ne se fréquentent pas si couramment (folk, fusion, rythme latin, funk rock)." 

A découvrir.


 

🔗


scan de l'insert inclus.

Bonne écoute et A+

samedi 8 octobre 2022

Le Liquidateur (1965) Jack Cardiff.1080p.VF

 

Synopsis : Baby(Rod Taylor) est contacté par le colonel Moystin (Trevor Howard) des services secrets britanniques qui le prend pour un tueur suite à un malentendu, il l'engage pour éliminer les agents secrets de ce service devenus gênants. Toutefois, son premier contrat se solde par un échec : il se révèle incapable de tuer. L'assassin contacte alors, à son tour, un tueur à gages réputé pour sa discrétion


HD . 1920×1080p . 3,7 GO . 1h44 . VF

A priori inédit en blu-ray

Mon avis : ⭐⭐⭐⭐ (4/5)

Une comédie d'espionnage décontractée qui se regarde avec grand plaisir, il me semble assez méconnu et fit un flop en France, pourtant avec son casting et son réalisateur… À découvrir même s'il ne fait pas parti des meilleurs films du genre. J'ai vraiment passé un bon moment en le visionnant.




Bonne séance et A +

vendredi 7 octobre 2022

Les 45T du 666.Volume 67 (1966-1984)

 

Nouveau volume bien varié avec comme souvent au moins une petite rareté dans le lot.


jeudi 6 octobre 2022

Colette Renard (nouveau lien)

 

Chansons osées

Cliquez sur la pochette

mercredi 5 octobre 2022

Sonny Fisher (nouveau lien)

 

Rouflaquettes et riffs de guitare



Cliquez sur la pochette

mardi 4 octobre 2022

lundi 3 octobre 2022

Daydé-Ballades (nouveau lien)

 

Chanteur à voix




Cliquez sur la pochette

Et pour l'album suivant, cliquez ici

dimanche 2 octobre 2022

The Endless Summer (1966) Bruce Brown. 1080p

 

Synopsis : Mike Hynson et Robert August ont voué leur vie aux vagues. Ils parcourent le globe pour trouver les meilleurs spots et surfer les plus belles montagnes d'eau. En Californie, à Hawaï, en Afrique, en Australie et en Nouvelle-Zélande, l'été éclaire perpétuellement leur existence sans contraintes à la recherche du bonheur simple de surfer au soleil.










HD . 1920×1080p . 4,9 GO . 1h26 . VOSTFR

Mon avis : ⭐⭐⭐⭐ (4/5)

Film culte sur la culture surf naissante, à voir même si on n'est jamais monté sur une planche.



Bonne séance et A+