mercredi 8 janvier 2020

Janique Aimée (1963) L'intégrale + bonus musical

Ce feuilleton eu un énorme succès lors de sa diffusion en 1963, aujourd'hui son ambiance quelque peu désuète participe à son charme et puis on n'a toujours envie de connaître la suite des aventures de la naïve Janique Aimée. La distribution est de qualité avec des seconds rôles savoureux (Jacques Balutin, Hélène Dieudonné, Paulette Dubost) et Alice Sapritch antipathique à souhait. Janine Villa retomba rapidement dans l’anonymat après la fin de cette série. Elle tourna dans des films de série B (J'en proposerai un bientôt) et enregistra quelques 45T, puis mit fin à sa carrière et devint antiquaire.


Une jeune infirmière part à la recherche de son fiancé ayant disparu après un mystérieux appel téléphonique. Une partie de l'intérêt du feuilleton est lié aux rapports complexes entre Janique (Janine Villa), qui représente au fond la Française moyenne, et la riche, blonde et belle Alice Molivant ( Colette Teisédrequi possède tout… sauf le bonheur.



DVDrip. 2.6 GO (2h57) + 2,2 GO (2h29) +
 2,2 GO (2h26) + 2,1 GO (2h24)


première partie   deuxième partie 

troisième partie
   quatrième partie


Bonus musical : 


1-Jacques Hélian et son orchestre : Thème de Janique Aimée (instrumental)

2-Janine Vila : Thème de Janique aimée (1963)
3-Janine Vila : Il m'a donné la main (1963)
4-Janine Vila : Vor meiner Jukebox (1966)
5-Michel Barbey : La chanson de Dajou (1963)


lien musical


Bon visionnage et A+

15 commentaires:

  1. Mon enfance, ma maman regardait avec plaisir ce feuilleton, comme on disait à l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 50*13 minutes, il fallait de la patience à l'époque.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Plus de lien valide pour la partie 3.
      Si quelqu'un peut la remettre je lui en serait reconnaissant.
      Merci

      Supprimer
    3. Les parties 1,3,4 sont encore valide mais pas la 2, je mettrai de nouveaux liens prochainement.

      Supprimer
  2. De très bons acteurs alice sapritch, jacques balutin, paulette dubost, hélène dieudonné qui ont marqué mon enfance!

    RépondreSupprimer
  3. Putain, j'avais 5 ans et je ne sais même pas si on avait la télé à cette époque-là !

    RépondreSupprimer
  4. Les Stones sortaient leur premier album... pas le genre de Janique 😁

    RépondreSupprimer
  5. Excellent, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    En fait je me suis trompé. En fait, il n'y a plus de lien valide pour la partie 2.
    Si quelqu'un peut la remettre je lui en serait reconnaissant.
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous Les liens de la deuxième partie ne fonctionnent plus.Est il possible de les remplacer? Merci à tous

    RépondreSupprimer
  8. Ano69126 : Grand merci pour les nouveaux liens de JA !! wahoo que de souvenirs !!

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci pour cette sèrie , un énorme merci pour tes sites . quelqu'un aurait il la partie musical ?
    cordialement
    Frédéric

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots