jeudi 3 mai 2018

Pussy Cat & Stella.Yéyé Girls & anti-yéyé sixties

Une Yéyé Girls (Pussycat) & une anti-Yéyé (Stella)


Evelyne Courtois alias Pussycat puise son inspiration chez des groupes Anglais comme les Hollies, Moody Blues et autre Zombies, quant à son nom de scène il est évidemment inspiré par la chanson de Tom Jones "What's new pussycat ?" elle débuta en 1965  avec le groupe "Les petites souris", premier groupe de Rock Français constitué exclusivement de filles.





                                                          

Arrêt d'autobus adaptation de "Bus stop" des "Hollies"



lien mp3 :   Pussycat

Stella était anti-Yéyé, une Parisienne aux textes provocateurs et satiriques, elle se moque de Sheila avec sa chanson "le folklore auvergnat" en référence à la chanson "le folklore américain" et Sylvie Vartan "pourquoi je chante" en réponse à "si je chante", quant à "l'idole des jaunes", je vous laisse deviner. Elle sortira une bonne douzaine de 45T en 5 ans avant de devenir Stella Vander et de faire partie du groupe "Magma".


                                                          

un air de folklore Auvergnat



Lien mp3 :     Stella

J'ai une petite préférence pour Stella et ses chansons aux textes caustiques, et vous ?

11 commentaires:

  1. Anti-yéyé ? Donc du punk d'avant la première heure ? Voilà qui va me plaire.

    Je me permets aussi de te partager le lien de mon blog : http://culturevrac.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça me semble alléchant !
    Très sympa ton petit site, bienvenue dans la blogosphère !

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre seulement grâce à ta vignette chez Tonton
    Merci pour ces Pussycat et Stella

    RépondreSupprimer
  4. j'avais découvert Stella après avoir trouvé pour 50 centimes le fameux 45t avec "Matière à réflexion" une chanson sur la merde, qui à lui tout seul est un florilège donc qu'elle bonne idée cette compile.
    C'est quasi impossible à trouver aujourd'hui ou à des prix dingues.
    Pussy cat et sympa aussi surtout par l'incroyable Tom Jones^^
    Je dirais entre les deux Jaqueline Taïeb pas mal du tout aussi ;)
    https://youtu.be/RYy4c4kVUxg
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre Pussy Cat sur le tard - les liens ne sont plus valides - Dans ce monde de fou (titre génial) vous serait-il possible de les ré-activer - MERCI D.

    RépondreSupprimer
  6. Déjà un caractère bien trempé, dans l'acide? Elle dégageait la petite. Merci Ymer. Je n'avais jusqu'à ce jour pas grand chose d'elle.
    Eric.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots