jeudi 2 avril 2020

Daydé (1976) Ballades

 Pour ceux qui ne le connaissent pas, Joël Daydé est un chanteur à la voix puissante faite pour chanter le blues, (souvent comparé à Joe Cocker). Il enregistra un album avec le groupe ZOO en 1969, puis se lancera en solo avec l'album "Jaime" en 1970 suivront 3 autres albums en 1972 et 1977  et un dernier en 1995 alternant Français et Anglais. Le single "Mamy Blue" sera son plus gros succès (Top 3 en France et en europe), par la suite, il n'arrivera pas rééditer cette performance. Il méritait beaucoup mieux, mais le talent ne suffit pas toujours. Je vous propose son troisième album solo sorti en 1976.



A1-Les matins de pluie

B5-Le blues du crassier


LienBallades


Bonne écoute et A+


11 commentaires:

  1. bel album, que j'avais aussi mis de côté. Donc je peux le ranger.

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon préféré de ses quatre albums des seventies, ordre de préférence : 3,1,2,4

    RépondreSupprimer
  3. C'est même carrément une voix rock !

    RépondreSupprimer
  4. j'apprécie ce chanteur qui malgré une carrière en dents de scie, reste une des plus belles voix du rock français

    RépondreSupprimer
  5. Les 4 albums existent en CD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coffret qui regroupe les 4 albums.
      Mais un travail à moitié fait et c'est dommage...
      Avec un CD par album, il y avait suffisamment de place pour y inclure la demi-douzaines de 45 tours hors-album...
      "Les matins de pluie" est l'un de mes préférés de Daydé (Cela passait pas mal à la radio à l'époque)

      Supprimer
    2. C'est vraiment un titre qui reste dans la tête, mon favoris.

      Supprimer
  6. J'aime bien Les matins de pluies. Je vais écouter le reste en espérant que d'autres qui me plairont.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots