samedi 25 février 2023

Jeunes Mariés (1953) Gilles Grangier



 

Synopsis : Deux jeunes maries parisiens, Jacques (François Périer) et Gisèle (Anne Vernon), tombent en panne de voiture dans une petite ville du Midi, au cours de leur voyage de noces. Or, cette petite ville est en pleine effervescence politique par suite de l'installation d'un camp américain aux environs.












SD.1440×1080p. 1h27

Mon avis : ⭐⭐⭐ (3/5)

Sympathique petite comédie au charme désuet, témoignage d'une époque qui semble désormais bien lointaine. Gilles Grangier devra attendre sa rencontre avec Jean Gabin pour enfin enchaîner les succès et des films qui restent dans la mémoire collective.

A priori inédit sur tous supports

mot de passe : paradis


Bonne séance et A+



jeudi 23 février 2023

dimanche 19 février 2023

Cinq ans de partages en tous genres.

Il y a cinq ans, jours pour jours, je débarquais dans la blogosphère avec ce blog qui s'appelais alors "Mes Films Préférés" puis deviendra "Quod Libet" et enfin "Paradis Perdu 666", son nom définitif.

Bilan : j'ai adoré les deux premières années avec un blog en pleine progression, la troisième fut celle ou j'eu le plus de visiteurs, ensuite ça retombe progressivement et ça à commencé devenir une routine. J'ai failli arrêter fin 2022 car je trouve de moins en moins de temps à y consacrer et j'ai la sensation de tourner en rond malgré la diversité de mes propositions. "La sélection ROCK du 666" est en progression constante, ça me fait plaisir, car j'adore concocter ces compiles, dommage qu'il y ai si peu de commentaires. Mes compiles de 45T sont le plus gros succès du blog, le volume oublié (69 pour ceux qui suivent) arrive bientôt (J'ai encore 3 ou 4 volumes de prés). Certaines viellent série TV on bien marchés aussi, mais les présentations prennent du temps, il faudra peut-être que je simplifie encore. Côté cinéma je ne partage plus que quelques nanards me réservant "les bons films" pour mon autre blog "Le paradis du cinéphile" qui fêtera ses 4 ans le mois prochain.

 Voilà, pour célébrer ça, quoi de mieux que de trinquer avec un disque de chansons à boire. C'est Raymond Souplex qui si colle, pourquoi avoir mis 2 titres des 4 barbus ? Mystère. J'ai ajouté 4 titres de Souplex dans la même veine pour compléter. "

Il y a aussi deux suppléments.

samedi 11 février 2023

Les Caïds (1972) Robert Enrico


 Synopsis : Thia (Serge Reggiani) et Murelli (Jean Bouise), qui vivent de spectacles de cascades automobiles, arrondissent leurs fins de mois en effectuant des petits cambriolages. Thia tombe par hasard sur une scène de jalousie où Jock (Patrick Bouchitey) tue dans un bar sa compagne et l'amant de celle-ci. Il décide d'aider Jock à s'en sortir et le recueille. Celui-ci ne tarde pas à tomber amoureux de Célia (Juliet Berto), la fille de Murelli, et le jeune couple assiste les deux compères sur un dernier gros coup. Mais rien ne va se passer comme prévu.










SD . 1280×720p . 2,6 GO . 1h37

Mon avis : ⭐⭐⭐⭐ (4/5)

Ce film n'est pas le meilleur de Robert Enrico, mais moi, je l'aime beaucoup. Pas de héros, mais des perdants nés.

Box office : 573 000 entrées en France.




Bonne séance et A+

mardi 7 février 2023

Spécial ROCK FRANÇAIS (La sélection ROCK 2023 du 666. vol.1)

Un volume composé exclusivement d'artistes français avec des titres parus fin 2022 débuts 2023. En espérant vous faire découvrir de nouveaux horizons musicaux.

 


lundi 6 février 2023

Taylor Hawkins tribute concert

 

Les Foo fighters rendent hommage à leur regretter batteur en compagnie d'une ribambelle d'invités dans un stade de Wembley comble.


 

vendredi 3 février 2023

Ces messieurs de la famille (1968) Raoul André.1080p


 
Synopsis : Gabriel Pelletier (Michel Serrault), directeur commercial dans une firme industrielle, est chargé par son patron d'accueillir et d'héberger un important industriel américain (Francis Blanche) d'origine germanique











Webrip . HD . 1920×1080p . 4,8 GO . 1h25

Mon avis : ⭐⭐⭐⭐ (4/5)

Box office : 1,6 millions d'entrées

inédit en blu-ray, seulement en DVD.

Irrésistible, réalisé par le grand Raoul André, responsable de "La dernière bourrée à Paris" ou encore "Y a un os dans la moulinette" et de bien d'autres nanars. Celui proposé aujourd'hui est un vrai régal bien servit par sa belle distribution, comme souvent chez Raoul. Quatre autres de ses films doivent êtres toujours disponibles sur le blog.


mot de passe : paradis


Bonne séance et A+