mercredi 24 février 2021

L'île mystérieuse (1972) mini-série en 6 épisodes + BO

La série de 1972 comprend 6 épisodes d'environ 47 minutes qui suite au grand succès télévisé furent remontés en un film d'environ 1h40 sorti en 1973, autant dire que le déroulé de l'histoire était sérieusement amputée. Alors certes ça ne vaut évidement pas le livre, c'est un peu daté, mais je trouve l'ensemble réussi, divertissent et dépaysant. J'avais déjà vu le film il y a quelques années et j'ai vraiment préféré le format de la série. Les personnages sont attachant, en particulier Jess Hahn qui joue le marin Pencroff. Bref un bon feuilleton d'aventures au charme désuet à (re)découvrir.

 
L'île mystérieuse raconte l'histoire de cinq personnages : l'ingénieur Cyrus Smith (Gérard Tichy), son domestique Nab (Ambroise Mbia), le journaliste Gédéon Spilett (Philippe Nicaud), le marin Pencroff (Jess Hahn) et l'adolescent Harbert (Raphael bardem jr). Pris dans un ouragan, ils échouent sur une île déserte, qu'ils baptiseront l'île Lincoln en référence au président américain Abraham Lincoln.


1-l'évasion
Multi ou1fichier

2-Les naufragés de l'air
1fichier

3-Territoire interdit
1fichier

4-L'abandonné
1fichier

5-Le drapeau noir
1fichier


6-Le secret de l'île
1fichier



Entre 45 et 52 minutes et environ 850 mo par épisodes .
DVDrip .720*576p . mp4



Mon avis : 🌟🌟🌟
🌟 (3,5/5)



Un grand merci à VirDaucalis qui m'a envoyé les fichiers vob que j'ai ensuite réencodés en mp4.

Un beau cadeau car le coffret de dvd (non réédité)  atteint des prix astronomiques sur le web.

+

La bande originale de Gianni Ferrio (2 CD + scan du livret) proposée par Uncle Jack.

uptobox 

Bon visionnage et A+


43 commentaires:

  1. La B.O. de Gianni Ferrio.

    https://multiup.org/b4565221216c8db1e8671435b23415b9

    RépondreSupprimer
  2. J'ai suivi à l'époque une partie de cette mini-série. P. Nicaud et J. Hann que j'adore, je vais les retrouver encore une fois avec grand plaisir.
    Merci pour tout cela.

    RépondreSupprimer
  3. J'oubliais de remercier Uncle Jack pour la BO !
    Voilà qui est réparé ;-)
    J'essaye le format VOB pour voir si mon lecteur média reconnaitra ce format. Sinon, je verrais pour tes liens.

    RépondreSupprimer
  4. Que de souvenir cette série , elle à bercé ma jeunesse ainsi que Grand père viking

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand-p%C3%A8re_viking
    Titis

    RépondreSupprimer
  5. Excellentissime série avec de chouettes souvenirs merci.

    RépondreSupprimer
  6. Une série magique, comme on savait faire à l'époque. Que de souvenirs ! la 1ere fois que je l'ai vu (mais j'étais trop petit pour m'en souvenir), il parait que j'avais peur des bidules qui entourent le QG du capitaine Némo et qui poussent des cri stridents en envoyant, je le découvrirai qlq années plus tard avec Goldorak, des rayons laser !!! Wouaa !! Je suis d'accord Jess Hahn est top, mais le reste de la distribution est très bien aussi. Merci Ymer. et merci pour la BO (j'aipas été vérifier si je l'avais déjà. j'ai envie de l'écouter tt de suite!)

    RépondreSupprimer
  7. Whaaaaaaaa super madeleine ! Excellent, merci uj. Pour la bo. Bravo à tous !

    RépondreSupprimer
  8. Décidément que du bon ici :)
    Merci infiniment à Ymer et à Virdaucalis pour ce bon rip que j'espérais depuis si longtemps.
    Je recommande aussi la version de 1963 (je ne mets pas de liens ne sachant pas si c'est autorisé, mais si le taulier est d'accord et que ça intéresse...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieux de voir cette version, tu peux mettre les liens si tu veux.

      Supprimer
    2. Salut Ymer, voici les liens :
      https://uptobox.com/47td0cm620di/L_Ile1.mp4
      https://uptobox.com/q4d2700gn16h/L_Ile2.mp4
      Diffusé en 1963 dans le cadre du Théâtre de la jeunesse.
      Pour info, ça vient de Kebekmac que tu connais probablement.

      Supprimer
  9. Il s'agit d'une adaptation US fantaisiste du roman de Jules Verne De 1961 et non de 1963. Une adaptation sympathique mais essentiellement grâce aux effets spéciaux signés Ray Harryhausen.

    https://muaddib-sci-fi.blogspot.com/2012/03/lile-mysterieuse-mysterious-island-1961.html

    Jules

    RépondreSupprimer
  10. Merci Ymer, Merci mon Dauc'..çà m'évitera de faire un repack du coffret dvd allemand qui j'avais programmé pour ce trimestre...

    RépondreSupprimer
  11. Super sympa ce partage et bien complet avec sa BO en CD rarissime ! Quel merveilleux souvenirs cela réveille, l'insouciance de mon adolescence .Un grand merci à tous !!

    RépondreSupprimer
  12. très bonne série, il y a aussi deux ans de vacances que j'aimerai trouvé dans cette qualité, grand merci ymer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est ici : https://mfp666.blogspot.com/2019/05/deux-ans-de-vacances-1973-gilles.html?m=1

      Supprimer
  13. AAAh, le magnétisme d'Omar Sharif... j'aimerais bien revoir Edward Meeks dans le Loup des Mers, tiens.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette série inconnue au Québec.

    RépondreSupprimer
  15. Je fais un bond de presque 50 ans en arrière quand je regardais cette série le mercredi après-midi chez mes grands-parents.. Et ce générique mythique qu'est "L'île bleue"
    Un grand merci un peu nostalgique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement " L'île bleue" où on entend Monique Pianea et Philippe Nicaud ne figure pas sur la BO CD italienne, surement une spécificité francophone.

      Supprimer
    2. PAs grave. Je l'avias proposé dans mon récapitulatif de l'année 72 pour ceux que cela intéresse :
      http://memorhits.blogspot.com/2019/07/memorete-1972.html

      Supprimer
    3. Un peu que ça m'intéresse 👍

      Supprimer
  16. Ah,le Samedi est a vous avec Bernard Golay que de souvenir.Merci de proposer de l'alimentation pour ma mémoire !!!

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce partage, et la mémoire de mes 7 ans !

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce feuilleton en cours de visionnage et je dois dire que je ne suis pas déçu c'est très bon avec une ambiance bien rendue, je suis complètement emporté dans l'histoire, c'est top ! Merci Ymer

    RépondreSupprimer
  19. Merci Ymer, je viens de le terminer et j'ai adoré, j'ai juste trouvé que le dernier épisode était un peu raté car avec trop d'évènements. J'ai vu aussi deux ans de vacances (excellent feuilleton). Que regarder ? LA nouvelle malle des indes ? Quel autre feuilleton d’aventure aussi captivant qui puisse être vu avec des enfants ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu "la nouvelle male des indes", par contre dernièrement j'ai vu "Pour tout l'or du Transvaal" que j'ai vraiment bien aimé.

      Supprimer
  20. Merci Pour le conseil, je n'y pensais plus à ce feuilleton. C'est marrant mais quand j'étais gamin, j'avais un à priori négatif sur ces feuilletons (je ne jurais que par les séries américaines et la science fiction) alors qu'il y a des pépites fomidables ! Encore merci Ymer parce sans toi pas "d'Ile Mystérieuse"

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour et merci mais la 3ème partie n'est plus dispo, dommage !

    RépondreSupprimer
  22. J'aime tout ce qui touche les adaptations des romans de JULES VERNE, merci pour les nouveaux liens!

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour cette mini série avec un Jess Hahn sublime...Personnellement je lis les fichiers .mob et .mkv avec VLC
    Bravo pour vos trois sites ,je ne sais plus ou donné de la tête certaines personnes dont vous faites parties font un boulot dantesque et magnifique avec leurs blogs....
    J'aime enormèment le site archive.org avec un grand nombre de concerts des Grateful Dead en écoute et en téléchargement (MP3,OGG,FLAC) j'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà le genre de commentaire qui fait toujours plaisir. Pour mes blogs les publications sont aujourd'hui beaucoup plus espacées et rares car je n'ai plus autant de temps à y consacré.

      Supprimer
  24. Merci pour cette serie que je vais découvrir !! (Ano69126)

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour la serie mais peut on reup en 1 fichier la partie 2 et 3 svp !MERCI §

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les liens sont tous en 1fichier, j'avais juste oublier de changer le nom, mais ça fonctionné si tu avais cliqué dessus. Bon visionnage.

      Supprimer

Dites-le avec des mots