dimanche 4 novembre 2018

Les Croix de bois (1932) Raymond Bernard.(Centenaire 1914-1918)

En cette année de centenaire je vous propose un film de circonstance. Plus qu'un film , presque un documentaire avec une majorité d'acteurs ayant réellement combattu durant la grande guerre . C'est saisissant de vérité , le champ de bataille est réel , durant le tournage des obus non éclatés et des corps de soldats remontés régulièrement à la surface . Les scènes de combats sont incroyablement réalistes , surtout avec les moyens techniques de  1932...Parmi les têtes connus il y à Pierre Blanchar , charles Vanel , Gabriel Gabrio , Aimos et Raymond Cordy .

                  Tvrip.1,6Go en deux parties.1h50
                  Mot de passe : 1918

               Croix 1  Croix 2

                                          ou version 1080p light 2.3GO (merci Hypérion)

Pensez à  laisser un  petit commentaire ou à cocher une des 4 cases réactions , c'est rapide ! Merçi A +

La guerre , c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas .
Je trouve étonnant qu'aucune chaîne de la TNT ne diffuse se document historique...

7 commentaires:

  1. Hypérion , J'ai du effacer tes commentaires à causes des liens , la prochaines fois mes les séparément.J'en profite pour te demander si n'as pas "Le val d'enfer" que j'ai manqué dernièrement.Merci A+

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci.
    Il faut également lire le livre de R. Dorgelès, qui a été interdit plusieurs années après la guerre 1914-1918, parce qu'il osait dire que la guerre était due à la connerie humaine. Il faut lire également "A l'ouest rien de nouveau", de E.M. Remarke, qui se passe dans le camp d'en face, et qui raconte les mêmes horreurs (et voir le film aussi!).

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci pour les liens du "Val d'enfer" , c'est vraiment cool, je posterai le film sur le blog plus-tard quand je l'aurai vu.A+

      Supprimer
  4. Les pauvres ils sont tous morts pour rien ou sont revenus dévastés à vie...comme mes grands pères.
    Très bon choix un des meilleurs films sur le sujet comme plus tard (1957) "les sentiers de la gloire" de Kubrick dénonçant l'absurdité de cette sombre période ,invisible en France pendant 18 années.
    Un siècle plus tard tous ses hommages et leur récupération plus ou moins populiste par la classe politique sont vraiment aussi pathétiques que la propagande de l'époque exploitant les bons sentiments,le patriotisme tout en oubliant certaine vérités qui fâchent.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de le regarder hier soir
    J'ai vraiment aimé ce film et je trouve que le noir et blanc rend l'atmosphère encore plus réaliste
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord, c'est presque un docu-fiction.

      Supprimer

Dites-le avec des mots