lundi 1 avril 2019

Scott 3 (1969) L'ange Scott s'en est allé

Noel Scott Engel (Scott Walker) nous  à laissé une discographie complexe et ambitieuse, de la pop superbement orchestrée avec les Walker Brothers est ses 5 premiers albums solo constitué de pop baroque avec ses reprises de Brel...ensuite j'avoue mon ignorance sur le reste de sa carrière fait de diverses expérimentations. J'ai choisi Scott 3 car il est sorti il y a 50 ans en avril 1969.


5. we came through

8. 30 century man

12.funeral tango


Scott 3

Bonne écoute et A+

Son étrange album "tilt" de 1995 est dispo chez  Jimmy Jimi ou l'on parlent joliment de Mr Walker.

5 commentaires:

  1. Un chanteur et un musicien exceptionnel, ses reprises de Brel sont merveilleuses.
    Merci pour cet hommage

    RépondreSupprimer
  2. Idem. Autant j'apprécie la première partie de sa carrière, autant son retour m'a laissé dubitatif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem aussi, je n'ai pas compris ce qu'il cherchait,mais les Walkers Brothers et ses 5 premiers albums solo sont toujours aussi merveilleux.

      Supprimer
  3. merci , une découverte pour moi

    RépondreSupprimer
  4. Un très vif MERCI pour ce partage, et aussi pour le lien vers le blog de Jimmy Jimi, aussi chouette que le vôtre !

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots