mardi 5 novembre 2019

Philamore Lincoln (1970) The north wind blew south

Batteur et chanteur, Philip Kinorra joua avec Brian Auger & The Trinity, Graham Bond et Don Rendell... En 1970 sous le nom de Philamore Lincoln il enregistra son unique album solo qui comprend "Temma Harbour" qui deviendra un hit repris par Mary Hopkins. Toutes les chansons de l'album sont des compositions originales. Parmis ses amis  musciciens présents sur le disque : Jack Bruce (Manfred Mann, Cream) et Jim Capaldi (Traffic), Jimmy Page (Led Zepplin), John McLaughlin, Graham Bond, Herbie Flowers...
 



A1-The north wind blew south

B1-Temma Harbour

Chef-d'oeuvre oublié

Bonne écoute et A+

9 commentaires:

  1. OOOOOOOOOOOOOOOOOh que j'adore, vite dans mon petit panier, Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je prends les yeux fermés, les deux titres en écoute sont superbes, j'adore cette pop avec violons, de plus au vu des pointures qui sont présents sur l'album je pense que je ne serais pas déçu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la lignée de Left Bank, anachronique en 70, mais tellement bon.

      Supprimer
    2. Que du beau monde sur cet album...
      belle époque pour la créativité musicale
      Iseline

      Supprimer
  3. C'est incroyable le nombre de grands disque sortit à cette époque...un puits dans fond.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette magnifique découverte.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots