jeudi 11 juin 2020

Jerry Dixie (1981) "ORIGINALS"

Jerry Dixie comme son pseudo ne l'indique pas est Français, originaire de Sartrouville, Gérard Sublard de son vrai nom est un puriste, pionnier du Rockabilly en France. L'album proposé est entièrement composé par ses soins, et dans le genre, c'est une merveille, un classique indémodable. Fin 70 à début 80, il y eu une multitude de groupe revival comme les Stray Cats dont le style s'éloignait du Rockabilly originel des 50's, Jerry Dixie  est plus dans la lignée d'un Crazy Cavan (récemment disparu), en plus rustique.




A1- Hey Mr Songwriter !



B6-Teenage Sweetie





 







LienRockab' (version album)


ou

Version CD agrémentée (Merci à Makhno)













Bonne écoute et A+

5 commentaires:

  1. Je prends les yeux fermés car j'ai l'esprit très ouvert !!!! 😂😂
    Tout ça pour dire que je ne connaissais pas ce chanteur , mais j'adore le rockab' 👍👍
    Si tu as du "Crazy Cavan" , ce serait génial si tu en publies un 😎
    Merci pour ce disque , Rémy 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait le rip du premier album, mais il beaucoup tourné... Je verrai si je le propose, j'ai aussi un CD que je ne retrouve pas...

      Supprimer
  2. je suis un peu en retard, mais merci pour l'album de ce chanteur que je ne connaissais pas moi non plus, pour crazy cavan, j'ai trois 25 cm qui seront postés bientôt dans le cadre de la série BIG BEAT.

    RépondreSupprimer
  3. Trop tard le lien est mort certainement pas assez de clic sur ce lien
    bravo pour l'ensemble de vos oeuvres messieurs

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots