mercredi 16 janvier 2019

Chien chauve Rock (1981)HD. East Rock

Suite a une rencontre inspirante avec le poète Allen Ginsberg des musiciens de Rock prolétaire Hongrois de seconde zone décident d'écrire des chansons qui racontent leur vie .




                                       HDTV . 720P . MP4 . 6,1Go. 1h35 . mot de passe : 666

                                                                Kobanya blues
                       
J'avoue qu'au début...j'étais réticent à regarder ce film Hongrois en VOST et puis finalement j'ai adoré, je vous en fait donc profiter.
Bonne séance.

16 commentaires:

  1. C'est intrigant... Je vais me fier à ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. C'est déjà le 1er avril ???
    8-°
    Je vais tester le truc !

    RépondreSupprimer
  3. Bien que je ne suis pas sûr d'accrocher au rock hongrois, je suis curieux.
    D'autant qu'aujourd'hui avec la politique très (mal) à droite de Orban, le groupe doit certainement se terrer quelque part .... si il existe encore !

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    En fait, il faut bien l'avouer, on y connais pas grand chose en rock Hongrois, perso, a par 2 ou 3 groupes de rock progressif, genre Omega ou Solaris, le reste...
    Ceci dit, le rock, a part notre propre pays, et les pays qui savent bien vendre leur culture musicale, comme les Usa et le Royaume uni évidement, mais aussi, l'Allemagne, les pays Scandinaves, et dans une moindre mesure le Japon (en gros les pays qui ont les moyens!), il faut bien avouer qu'on y connait pas grand chose.
    Même si le web nous a facilement donné accès à une partie importante de la discographie mondiale, pas sûr qu'il y ait tant de curieux que ça.Et puis, c'est évident qu'au bout d'un moment, trop de choix, aurait tendance à rebuter un peu.
    En tout cas, merci pour cette découverte intéressante, ça donne très envie de le voir ce film.Et plus Allen Ginsberg quand même, mon grand gourou hippie préférè ! (et surtout génial écrivain)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas non plus le rock hongrois... Je précise que c'est le vrai Allen Ginsberg dans le film.

      Supprimer
  5. Au début, j'ai bien cru que c'était un truc dans le genre Spinal Tap, un truc qui part en vrille, quoi ! Et au final, je me suis éclaté en regardant cet excellent film sur le rock. C'est filmé un peu comme un reportage. Le scénario n'a finalement que peu d'importance. On suit le groupe au jour le jour, dans ses galères, ses petites misères, mais aussi sa métamorphose musicale et finalement sa réussite, dans un pays où le rock et les rockers ne sont pas spécialement très bien vus.
    Musicalement, c'est super bien joué. Les musicos sont des vrais cadors et LES chanteurs formidables.
    Et si ça peut attirer quelques amateurs, il y a même quelques nichons qui apparaissent !!!!!
    Merci pour cette découverte "décoiffante" !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi pour ton commentaire qui fait une belle présentation. Je m'étais pas foulé pour la présentation...

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour cette decouverte!!
    Ca a l'air excellent!!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de le regarder, musicalement c'est excellent, bien qu'ils aient 10 ans de retard ! Le quotidien de ces braves musiciens est par contre moins reluisant, et même un peu minable... Avec les nanas, les galères de fric, la crasse, ça ne donne pas envie d'y passer ses vacances !
    Merci pour ce film vraiment rock'n'roll !!!

    RépondreSupprimer
  8. Enfin vu, et c'est une bonne surprise.
    Un film au ton quasi documentaire par moment, et qui nous montre, beaucoup plus que la plupart des biopics hollywoodiens, une facette différente, et crédible, du rock.Musicalement, c'est très réussi et j'ai passé vraiment un très bon moment. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les biopics d'aujourd'hui c'est : Tout le monde il est beau tout le le monde il est gentils,

      Supprimer
  9. Mince. J'aurais bien aimé le voir du coup, mais 6Go je n'y arriverai pas avec ma bécane. Tu n'aurais pas une version un peu light des fois ? Sinon, tant pis.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de version plus légère, désolé, c'est trop long pour du 50 images/secondes.

      Supprimer
  10. Beat generation meets magyar Rock meets the eighties, impossible d'y résister. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots