samedi 21 mars 2020

Les petits matins (1961) Jacqueline Audry

Comme son interprète principale, ce film a un charme fou. Agathe Aëms d'origine Franco-belge était une cover girl très demandée, elle eu l'occasion de jouer dans ce film qui remporta un beau succès, notamment en Italie ou elle eu des propositions de péplums. Elle déclina, car elle préférait le mannequinat (beaucoup moins contraignant selon ses dires) ou elle était très populaire et très bien payée. C'est bien dommage, elle aurait pu faire une jolie carrière d'actrice, comme sa sœur Marie Daëms.



Synopsis : Agathe (Agathe Aëms), 18 ans est lasse des plages pluvieuses de la mer du Nord. Elle décide de se rendre sur la Côte d'Azur en auto-stop. Sur le trajet, elle multiplie les rencontres plus ou moins heureuses.


TVrip. 576p . 2 GO. 1h39

1fichier

Bonne séance et A+

17 commentaires:

  1. ça m'a l'air d'être un film sur la voiture ... que de volants et quelles tailles ils avaient, j'avais oublié ! 😂

    RépondreSupprimer
  2. Un excellent film ,j'adore 👍👍👍
    Le titre est le même que la chanson signée Aznavour ...
    Merci infiniment Rémy 👍😉

    RépondreSupprimer
  3. Ce film a l'air sympathique ! Chacun y vient faire son petit numéro :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un vrai festival !

      Supprimer
    2. Vu ce soir, j'ai beaucoup aimé la séquence, charmante, avec Blier et Arletty. J'ai senti qu'ils avaient pris du plaisir à jouer ensemble.
      Dommage qu'Agathe Aëms n'ait pas tourné d'autres films. Elle a un jeu moderne et naturel. Qu'est-elle devenue d'ailleurs ?...

      Supprimer
    3. C'est aussi ma séquence préférée... Après 1970, je n'ai trouvé aucune info sur elle... Mystère...

      Supprimer
  4. encore un film rare avec un superbe casting! merci !

    RépondreSupprimer
  5. Agathe épousa Lucien Morisse après sa séparation avec Dalida. Elle eut deux enfants de lui. Il se suicida à l'âge de 41 ans dans leur appartement parisien. Le belle Agathe ne se rendit pas aux obsèques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'avais lu, mais aucune info sur ce qu'elle est devenu depuis.

      Supprimer
  6. Volontiers un reup à l'occasion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais déjà fait sur mon autre blog (https://leparadisdufilm.blogspot.com/), oublié de le modifier ici, c'est réparé.

      Supprimer
  7. le risque n'est pas grand et l'on passe un bon moment !! belle brochette de second rôle !! Merci !! (Ano69126)

    RépondreSupprimer
  8. Film-«road-movie »féminin à la française! Présence lumineuse de cette éphémére actrice!… Dommage!.. Que de personnages truculents.. incarnations diverses de l’homme d’alors… où frivolité, galanterie,, pouvaient ne pas rimer avec Goujàterie ni vulgarité! Une pépite!

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots