mercredi 10 octobre 2018

The Swetles (1976) Tributo a The Rolling Stones . 13 exitos

Lien : Multi

Dans mon grenier j'ai retrouvé la K7 grâce à laquelle j'ai découvert "les pierres qui roulent" quand j'avais une petite dizaine d'année , et à l'époque dans ma naïveté j'étais persuadé que c'était vraiment les Stones .Ce n'est que que quand j'ai commencé à m’intéresser sérieusement au groupe que je me suis rendu compte de mon erreur . Je l'ai réécouté  et je l'adore toujours "Les Swetles" envoyés du bois , je n'ai rien trouvé sur le groupe , surement des musiciens embauchés  pour enregistrés ces titres et trompés le chalant," tributo" étant écris en tout petit et le nom du groupe était au dos de la K7 . Histoire de la préserver je l'ai numérisé et je vous la fait partager , les versions sont assez proches des originaux , j'aime particulièrement le chanteur qui s'égosille sur la plupart des titres (Je pense qu'il y a 3 chanteurs ) . Bref une curiosité pour amateurs des Stones . Cette K7 ma beaucoup marqué je manque peut-être d'objectivité , ce n'est pas parfait mais l'énergie est bien présente. Faites vous votre idée...

Extraits : 1 Get of my cloud 2 19th nervous breakdow 3 the last time
                                 

1 Get of my cloud

10 commentaires:

  1. C'est vrai que ça sent bon la grosse arnaque !!!
    Les gugusses se sont pas trop foulé, ils ont fait un bon vieux copié/collé. C'est bien joué, c'est bien chanté, mais ça ressemble trop à l'original pour avoir un quelconque intêret. L'anecdote est quand même sympa !!!

    RépondreSupprimer
  2. Des autres cassettes des Swetles ont été publiées avec des reprises des Beatles et Macca !

    RépondreSupprimer
  3. Je serai curieux de les écoutées.

    RépondreSupprimer
  4. https://www.todocoleccion.net/casetes-antiguos/the-swetles-exitos-the-beatles-rolling-stones-cassette-espana-1977-cai2~x107129175 lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait bien en avoir déjà vu , c'est quand même un peu cher...

      Supprimer
  5. Il a du m'arriver à peu prés la même chose avec un cassette de Pseudos beatles !
    ça me fait un peu penser a ces tribute band qui fleurissent depuis quelques années, souvent des musiciens corrects voir talentueux, qui surfent sur un pseudo revival 60s ou 70s, voir 80's.Les Beatles et les Stones, évidement, mais aussi Pink floyd, Genesis, Led zep, Hendrix...passent ainsi a la moulinette souvent assez indigeste, de la reprise/copie plus ou moins conforme de ces grosses machines.Certains font ça très bien, mais l'"hommage" n'est qu'un prétexte pour faire de l'argent facilement sans trop se fatiguer...beuark !

    RépondreSupprimer
  6. Il en circule aussi pas mal en vinyl de ces Tribute aux Stones. Elvis y a eu droit souvent aussi, et les Beatles bien sur (en version mariachi, c'est pas mal).
    Ça avait son utilité à l'époque, ça coutait 15 francs quand un disque en valait 45 ou 50, pour se faire les crocs quand on était môme, c'était cool.
    Sans compter que sur pas mal de ces disques de supermarché, ce sont de futures gloires comme Elton John qui sont à l'œuvre (http://www.eltonography.com/albums/sessions/index.html)ou Bashung et Dick Rivers qui se font plaisir en matraquant des standards du répertoire des pionniers pour la série française Rock Band Revival.
    Il existe un blog spécialisé dans ce genre, si je retombe dessus, je te mettrais le lien.

    RépondreSupprimer
  7. Tout d'abord, merci pour tous les commentaires que tu as fait sur mon blog avec des infos intéressantes...
    Réciproquement, cela risque d'être un peu plus dur car mes activités ne permettent pas d'avoir le temps pour être cinéphile et apprécier ce que tu proposes... :-(
    Pour en revenir aux Swetles, c'était typiquement le type de K7 que l'on trouvait sur les marchés en ville (les vinyles c'était en supermarché) au milieu des stand de légumes et/ou vêtements...
    C'était mon plaisir quand j'accompagnais ma mère...

    RépondreSupprimer

Bonjour , merci pour votre commentaire qui contribuera à me motiver pour continuer à partager mes films et musiques préférés.Cordialement .ymer666.