lundi 1 juillet 2019

Shocking Blue (1967) sans Mariska

Premier album du mythique groupe Hollandais qui se cherchait alors sa voix, Robbie Van Leewen est déjà le leader et les  compositions excellentes. Dans le genre nederbeat c'est le haut du panier, deux titres  se classeront dans les charts du Dutchland "love is in the air" et "Lucy Brown is back in town"(non présent sur l'album). Le vrai succès arrivera avec l'arrivée de leur Vénus Mariska


3-What you gonna do

8-league of  Angels


1967

Bonne écoute et A+

12 commentaires:

  1. Sans Marisa pas de vrai succès international.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais j'aime bien cet album et puis au moins ils étaient déjà rodé pour l'accueillir.

      Supprimer
  2. Merci pour cette rareté ,j'apprécie 🎶👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un petit coffret avec tous les albums et singles du groupe.

      Supprimer
    2. Ya-t-il un moyen de me les ripper et me les envoyer par mail, stp ??

      Supprimer
    3. Ça fait quand même beaucoup de boulot😵 et l'été je suis au ralentit, il y'a 13 CD, moins 2 déjà publié. J'en mettrait d'autres de façon étalé sur le blog.

      Supprimer
    4. OK , je comprends ,ça roule !
      Merci infiniment Ymer 666 👍👍👍😎😎😎

      Supprimer
  3. Ok c'est sans... comme tu dis ! Donc il manque ce petit quelque chose .... de féminin !
    Mais une curiosité quand même ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Petit problème technique, les lecteurs étant trop longs, il n'est pas possible de cliquer sur les flèches pour aller sur zippy écouter les morceaux. Ni de mettre sur SD. C'est ballot ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme ça c'est bon 😇, en tous cas chez moi ça fonctionné même avec les lecteurs trop long.😉

      Supprimer
    2. Super, ça marche!
      Ils avaient déjà ce son caractéristique mais il manquait le petit plus. Qui s'est avéré déterminant ! La voix et le charmant exotique de Mariska Veres :)

      Supprimer
    3. Moi aussi je préfère la brune au blond 😊

      Supprimer

Dites-le avec des mots