jeudi 11 novembre 2021

Carnaby Group interprète les Rolling Stones (1972)

Album de reprises des stones créditées au "London Love Majority", les connaisseurs auront reconnus "Les Flamin' Groovies" sur la pochette, mais malheureusement ce n'est évidemment pas eux sur le disque, j'avais un petit espoir quand même lors de l'achat sur un vide grenier. Je ne regrette pas pour autant mon acquisition, ça ne vaut pas les originaux mais c'est sympa quand même. Comme d'habitude sur ce genre de disque, il y a une belle coquille sur un titre (A3) avec double fautes, à croire que c'est fait exprès pour respecter la tradition !

 



A5-As tears go by



B-Get of my cloud


🔗 Love Stones

Et si ça vous tente, le sampler N.6 de R&F

Cliquez sur la pochette

Bonne écoute et A+

17 commentaires:

  1. Ah ces albums de reprise, c'était vraiment la mode et avec le recul on se demande qui achetaient ces disques, heuuuu... ma grand-tante pour poser sur la platine du bar la semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas oublier que les disques ont toujours été chers, d'où l'intérêt de ce genre de disque qui étaient à la portée de toutes les bourses.

      Supprimer
    2. Ces disques étaient vendus dans un circuit à part, pas à la Fnac, mais dans les supermarchés. Ils coûtaient 50% moins cher qu'un LP normal.

      Supprimer
  2. Hey, fantastic blog! Let me know the PASSWORD please? many thanks!
    Claudio

    RépondreSupprimer
  3. Pat de Francerock7011 novembre 2021 à 16:33

    j'en achetai de temps en temps mais souvent déçu, c'était la plupart du temps le chanteur qui était médiocre. On en trouvait beaucoup à vendre sur les marchés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours la loterie avec ce type de disques.

      Supprimer
  4. J'adore ces disques de reprises anonymes. A une époque, quand les vinyles ne valaient pas grand chose, je voulais les collectionner. J'ai commencé avec les fabuleux The Phoenix - Rock Anthology 1 (Led Zep) et Sixting Music Rendering Pink Floyds. J'ai eu aussi un faux Slade et quelques autres. A chaque fois, la question qui se pose, c'est : qui jouait réellement lé dessus ? On pourrait avoir des surprises.
    Pour en revenir à cet album, j'ai l'impression que la vitesse de Get Of My Cloud a été un peu accélérée, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une Ramones versions 😎… J'ai aussi un faux slade (The Music Sweepers) que j'aime bien, pour les Stones j'avais proposé une k7 des "Swetles", je possède aussi in live des Rhythmic Eagles ou il font essentiellement des reprises des reprises que faisaient les stones à leurs débuts.

      Supprimer
    2. https://mfp666.blogspot.com/2018/10/the-swetles-1976-tributo-the-rolling.html

      Supprimer
  5. Canarby Group reste pour moi attaché au Pop-Hits chantés de Mario Cavallero.
    C'était eux qui étaient en général crédités sur les titres anglophones...
    Toute une époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'ailleurs détourné une pochette de pop hits pour illustrer "La compile du paradis perdu vol.14".
      https://mfp666.blogspot.com/2021/10/la-compile-du-paradis-perdu-vol14-1964.html

      Supprimer
  6. Tout ça ne vaut pas les vrais Stones !!! Mais c'est assez "rigolo !

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots