samedi 16 janvier 2021

Retour en force (1979) Jean-Marie Poiré.576p

Une comédie réjouissante avec un trio d'acteurs qui s'en donne à cœur joie, c'est d'ailleurs le principal attrait du film. De la bonne humeur, c'est tout ce dont on n'a besoin en ce moment, alors évadons nous...

 Synopsis : Libéré après avoir purgé ses huit années de prison pour casse, Adrien (Victor Lanoux) retrouve le domicile familial. Mais il découvre que rien n'est plus comme avant : son épouse Térésa (Bernadette Lafont) s'est mise en ménage avec Roger (Pierre Mondy), et ses enfants font les 400 coups...








TVrip . 1,4 GO . 1h29 . 576p

Si un DVD existe, il est épuisé, car je n'en n'ai pas trouvé trace, par contre j'ai vu des VHS.

Mon avis : ⭐⭐⭐⭐ (4/5)

uptobox

Bonne séance et A+



18 commentaires:

  1. Toyalement incompréhensible que ce film n'existe ni en DVD ni en Blu-ray. Malheureusement c'est le lot de nombreuses comédies françaises non éditées ou introuvables car non rééditées.

    Un grand merci.

    Gustave

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette pépite

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'a l'air sympathique. Et puis rien que pour Victor Lanoux et la vie en 1979...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre programmation Ymar, je ne connaissais pas ce film et Pierre Mondy est un de mes comédiens préférés.

    Un grand merci

    RépondreSupprimer
  5. Une petite comédie avec de bons acteurs, effectivement, rien de tel pour s'échapper un moment.
    Bravo et merci pour ton travail et tes choix fort à propos (comme toujours)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette comedie avec la Belle Bernadette.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour cette comédie très sympathique : Victor Lanoux, Pierre Mondy, Bernadette Lafont et la beauté incandescente d'Eva Harling... Les années 70 regorgent de pépites de ce genre. Encore merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  8. je veux vous remercier pour tout ces films mis a dispositions sur votre blog .A l heure ou la television (ou ce qu elle est devenue!) ne diffuse plus ces pepites du cinéma un peu oubliées il est vrai .certes tout le monde ne remercie pas toujours vos posts et je tiens a vous rendre hommage de le faire surtout que vous n etes pas obliger. cordialement , Mario.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce partage, elles sont chouettes les comédies de cette époque.

    RépondreSupprimer
  10. Le dvd existe depuis longtemps dans un coffret retapé avec un paquet de bonus.
    https://www.casimages.com/i/210201125845994781.jpg.html


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que les autres films ne m'intéressent pas, je vais me contenter mon enregistrement TV.🤔.

      Supprimer
  11. Y'a "les petits calins" quand même !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux l'avoir au détail pour pas cher... Je ne l'ai jamais vu, la bande annonce est alléchante, je ne vais pas résister.😃.

      Supprimer
  12. je ne connais pas !! je vais me laisser tenter !! merci beaucoup !! Ano69126

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette comédie que j'ai pris grand plaisir à découvrir. Ah Pierre Mondy quel bonheur de le découvrir dans un film que je connaissais pas. J'ai beaucoup aimé cette comédie qui mériterait de passer plus souvent à la TV. Merci mille fois Ymer
    Anthony

    RépondreSupprimer
  14. Toutes mes excuses Ymer je me suis trompé dans mon message du dessus qui peut être supprimé

    Anthony

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots