jeudi 20 février 2020

Graeme Allwright (1985) sings Brassens

Graeme Allwright était connu pour ces adaptations de chansons folks en Français, pour cet album il fait le chemin inverse. Moi je préfère quand il chante en Français mais les arrangements sont sympas, et puis il n'a pas choisit que les titres les plus connus. A vous de vous faire votre idée.




A1- Buddies first of all (Les copains d'abord)

B-The Thunderstorm (L'orage)

Liensansmoustache

Bonne écoute et n'hésitez pas à donner votre avis.

11 commentaires:

  1. Je vais quand même écouter (Merci) malgré que Brassens ne fait pas partie de mes intérêts, loin s'en faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'anarchistes en suisse ?. Perso j'adore Brassens même si au final il y a longtemps que je n'ai pas écouté un de ses disques.

      Supprimer
  2. Merci du fond du cœur pour cet album de reprises 👍👍👍
    Brassens en Anglais , fallait le faire quand même 😉
    Excellent hommage à Graeme 👍👍👍

    RépondreSupprimer
  3. J'avais longtemps cherché cet album, rare et vendu assez cher. Et finalement il ne m'avais pas emballé plus que ça. Je comprends la démarche, mais Brassens ce sont des textes, une voix et une diction particulière. Là, ne comprenant pas le contenu (mais les textes paraissent fidèles) et les arrangements étant changés, c'est déstabilisant. Je préfère la démarche inverse, quand Graeme adapte en français les chanteurs étrangers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est d'accord, j'ai choisi de le partager car ce n'est pas le plus connus de ces albums.

      Supprimer
  4. Merci pour cet hommage ; j'ignorais l'existence de ce disque... j'écoute le mauvais sujet repenti, les textes sont géniaux et très fidèles !
    Mechanix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas assez anglophile pour me rendre compte.

      Supprimer
  5. Les reprises ne sont pas mauvaises, mais perso je préfère l'original. Si au moins ça avait permis de le faire connaître outre manche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chansons de Brassens sont difficile à reprendre, en anglais je préfère celles de Brel.

      Supprimer
  6. Perso je kiffe + le "Graeme Allwright sings Lemmy Kilminster", mais il est super-dur à trouver !

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots