jeudi 22 novembre 2018

Jacqueline Taïb (1967) Mon shetland rouge ? ou mon shetland bleu ?


Cette chanteuse née à Tunis est arrivé en France à 8 ans avec ses parents...En 1967 elle enregistre le single "7 heures du mat" qui obtiendra un grand succès, suivra d'autres 45 T qui marcherons bien, mais ce ne fut qu'éphémère . Par la suite elle écrira pour d'autres et tentera quelques come-back. Les 15 titres présent sur ce disque sont tous de  1967 le premier album + 3 titres bonus) et ils sont tous d'une beauté indéniable et indémodable. Une époque ou on pouvait reconnaître une chanteuse Pop à sa voix, aujourd'hui elles chantent toutes de la même manière... formatée...


1 . 7 heures du mat
 
2. le cœur au bout des doigts


3. la 1ere à gauche
4. la fac de lettres
5 .bientôt tu l'oublieras
6. juste un peu d'amour
7 .bienvenu au pays
8 .le printemps à pari
9 .maman jusqu'où tu m'aimes
10 .la plus belle chanson
11 .petite fille d'amour
12 .on roule à 160
13 .ce soir je m'en vais

14 .bravo
15 . 7 am

                                                          7 AM

Un petit commentaire c'est pas de refus !

15 commentaires:

  1. Un talent indéniable, de la personnalité, mais sans doute pas assez de flonflons et de paillettes pour se faire une place au soleil. Dommage !

    RépondreSupprimer
  2. Drôle, impertinente, romantique... Jacqueline savait tout chanter!
    P.S.: il manque le mot: "rouge" dans ton titre.
    P.S. (2): les règles pour les espaces (cela pourra t'aider pour tes prochains posts et ce sera plus agréable pour tes lecteurs): le point comme la virgule doivent être collés au mot qui les précède et il doit y avoir un espace derrière eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseilles, en plus j'ai la mauvaise habitude de ne pas me relire.

      Supprimer
  3. Je remets le mien dans son fourreau :)

    RépondreSupprimer
  4. Perdues dans des compils genre Psyché France ou Femmes de Paris
    bonus du bonus : Bonjour Brésil
    http://ti1ca.com/0td0ddw4-Bonjour-Bresil-Bonjour-Bresil.mp3.html

    + ses reprises 2007 (sauf Amsterdam)

    http://ti1ca.com/xo704864-Jacqueline-Taieb-2007-Jacqueline-Taieb-2007.rar.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merçi pour ce complément de programme bien sympathique .

      Supprimer
    2. haha cher Gaby ! Quel gabarit ! Bonjour Brésil est un régal !

      Supprimer
  5. Elle devait apparaître, j'imagine, aussi, dans les excellentes compilations Pop à Paris d'Universal il y a quelques années... Merci pour ce beau cadeau !

    RépondreSupprimer
  6. Sur Youtube, on trouve un petit moment sympa où elle est dans les loges lors d'un concert de Mareva Galanter (qui a repris deux de ses titres sur son premier album).

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la redécouverte de cette chanteuse.

    RépondreSupprimer
  8. Bon, je viens de m’apercevoir que tu avais mis la même compil mais la pochette n'est pas la même 🙃
    J'aurai du vérifier avant quand même 😉
    Finalement , je vais laisser mon post 👍😎
    Et merci à toi d'y avoir pensé 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vérifie que rarement, ça n'a aucune importances.

      Supprimer
  9. merci pour l'article et pour vos comments sympa ! Jacqueline Taieb
    Peace, Love & Action
    **2018 Offcial Website** : http://www.jacquelinetaieb.fr/
    Vidéos de Jacqueline TAIEB : http://bit.ly/2yveRMd


    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots