mercredi 22 juillet 2020

Gérard Vincent (1983) J'en ai marre ! marre !

Du label Toulousains Baccara international je vous avez déjà proposé "Eridan" et Duel".Voiçi Gérard Vincent, un sacré personnage, ancien taulard reconverti dans le show-biz, il sortira quelque disques en plus d'être tourneur, il achètera aussi un studio d'enregistrement ou il   aura Gilles Dreux, Claude Nougaro, Yvan Reboff...en cherchant dans votre moteur de recherche, vous trouverez facilement des infos, il a sorti une autobiographie ou il se raconte sans filtres.

Extrait d'interviews pour situer le bonhomme : " Le dernier et quatrième album, marchait et a pris des proportions énormes. A la suite d’une dispute que j’ai eue avec Patrick Sabatier, qui m’avait posé deux lapins, je l’avais kidnappé pour lui donner une leçon. Du coup, pour se rattraper, il m’avait invité quatre fois dans son émission sur RTL. A cette occasion, j’avais emmené mon fils voir les vitrines de Noël aux Galeries Lafayette. Et là, j’ai connu l’émeute. C’est les képis qui m’ont fait sortir du magasin par derrière. Comme j’étais populaire, les gens me tapaient sur l’épaule, en me disant « Je t’ai vu à la télé… Tu me signes un autographe ? » Alors, la nuit qui a suivie, je l’ai passé à marcher seul dans les rues de Paris, à fumer cigarette sur cigarette. Finalement, j’ai décidé d’arrêter, et de ne plus jamais chanter. "

"Quant à Claude François, il m’agaçait tellement de mépriser les gens autour de lui, qu’un jour, j’ai craqué : « Bon, tu vas t’arrêter maintenant ! » Il m’a répondu : « Tu es qui pour me parler comme ça ? » J’ai répliqué : « Je suis celui qui va te mettre une tarte dans ta gueule, t’as compris ? ça fait trois heures que tu nous prends pour des cons, alors, va sauter en l’air ailleurs !"

"Un autre type bizarre, c’était Gérard Lenorman. Il prenait tout le monde pour des cons, alors il a été puni, comme Linda de Suza. Car, elle avait refusé une proposition de théâtre au dernier moment, alors le show-biz a décidé de les sanctionner, et de les oublier."

Bref, un sacré coco, pour ce qui est du disque je vous laisse vous faire votre avis, c'est une sorte de funk...





A-J'en ai marre ! marre !


B-Pourvu qu'il m'attende
mp3 + flac

Bonne écoute et A+

10 commentaires:

  1. Celui là je le connais,avec des titres comme "j'emmerde les gens"..Decouvert sur la compilation sortie chez Born Bad Records "France Chébran"..Un furieux ce Gerard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il détonné dans le paysage lisse de la variété Française.

      Supprimer
  2. joliiiii ! J'ai les deux 33 tours du gaillard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieux d'écouter ça, mêle si sur la longueur il doit être un peu répétitif.

      Supprimer
  3. parais un peu allumé le bonhomme mais je ne connais pas du tout donc j'écoute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chanteur de variété plus Rock'n'roll que les Rockers !

      Supprimer
  4. Aucun souvenir de ce chanteur!

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots