mardi 11 décembre 2018

Noël Deshamps (1967) l'album + Bonus


Noël Deshamps vient d'un milieu prolétaire et banlieusard du côté de Drancy, il commence par apprendre le métier d'ajusteur au CET mais ne tarde pas à se faire renvoyer. le travail en usine est en ligne de mire. Il forme les sporadiques Jimmy Dan et les diables rouges, après son service militaire, il forme Noël Deshamps et les Atomes en 1962, ils ferons un passage remarqué au Golf Drouot fin 1963. Après ces débuts remarqués, RCA le signe, il enregistre le 45T (ne prend pas cet air là/ce n'est jamais assez)qui parait en juillet 1964, suivra d'autres 45T principalement constitués d'adaptations de titres de groupes anglo-saxons (Animals,Zombies,Turtles,Beau Brummels...). Toujours sapé avec classe, il triomphe en première partie de Johnny à l'olympia en 1966. Ce sera pourtant le début de la fin pour lui, il enregistra encore quelques 45T jusqu'en 1972 mais le succès n'est plus au rendez-vous. La réussite est souvent mystérieuse et injuste...dans le même genre il y avait Ronnie Bird pour lequel j'ai une préférence.

3 je l'attend (the way I feel inside)

13 passe passe ton chemin (Laugh Laugh)

   Bonus de 1985
1 noir mon frère (Deshamps-Alton J.Vatier)
2 le roi d'la pince (Deshamps)


Voilà un disque de Noël sans guirlandes ni sapins qui j'espère satisfera les réfractaires aux compiles de noël...bonne écoute et A+

10 commentaires:

  1. Je vois que ces temps sur nos blogs nous rebondissons pas mal pour compléter les posts des uns et des autres, c'est cool pour nous et tous ceux qui nous suivent. Plein de titres que je me rappelle vaguement donc Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Concernant Noel Deschamps, 2 titres résistent au postage sur le net:"si j'avais de la fièvre"et "merci"
    qui furent enregistrés bien après les années 60's, peut etre une prochaine fois… Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous pour moi , moi pour moi11 décembre 2018 à 13:00

      Tu sembles avoir beaucoup de choses et tu recherches souvent les titres rares , donc c'est que tu as tout le reste ... dommage que tes commentaires ne soient que pour des demandes et jamais des partages

      Supprimer
    2. Mes demandes permettent d'orienter les bloggers vers des titres effectivement difficiles à trouver et donc rarement partagés...Pascal

      Supprimer
  3. Merci pour cette super compil avec pas mal de titres que je ne connais pas

    RépondreSupprimer
  4. Sapé avec classe, d'accord, mais sa voix n'est pas classe du tout !

    RépondreSupprimer
  5. Le deuxième titre est écrit par Alain Bashung
    Merci !

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots