dimanche 2 février 2020

les chercheurs d'or de l'Arkansas (1964) .576p. VF


Un western " choucroute", ça change des spaghettis. Bon c'est plus proche de Winnetou que de Django ou Ringo...un peu trop lisse, mais le film est tiens la route, un bon divertissement. Brad Harris et Horst Frank tournerons d'autres films ensemble dont "Les aigles noirs de Santa-Fé" que je vous proposerai prochainement.


Synopsis : Dans un village sans histoires de l'Arkansas, un Indien paie une bouteille de whisky avec une pépite. Les habitants de Marble City veulent aussitôt savoir où il a trouvé cet or... Une tribu indienne détient une carte qui indiquerait l'endroit d'un important gisement d'or. Assaillis par des Blancs sans scrupule, les légitimes propriétaires se défendent becs et ongles.


Tvrip . 1,39 GO . 1h38 . 576p. VF

uptobox

Bonne séance

13 commentaires:

  1. L'histoire me plait, j'apprécie quand les indiens ne sont pas les habituels méchants.
    Merci pour ce film, que je ne connais à priori pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les western allemands les indiens sont toujours les gentils des l'histoire.

      Supprimer
    2. Chouette film ! Je ne l'ai pas trouvé lisse. Ca défouraille même sec à la fin ! La musique est excellente également.

      Supprimer
  2. Etant un amateur de western , je vais découvrir ce film merci !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui Winnitou, le chouchou des allemands, c'était nul ! J'espère ta choucroute saucisse du jour plus mieux meilleure 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si toi pas aimer Winnetou alors je déconseille ce western à toi. J'ai parlé. Hugh ! Ceci dit avec une petite bière la choucroute passe toute seule.

      Supprimer
  4. Merci , je l'avais déjà copié , mais je l'ai seulement regardé ce weekend :
    un bon western

    RépondreSupprimer
  5. Ano69126 ! bonsoir ! je suis désolé mais les 2 western proposés pointent sur des liens hs !! je reviendrais voir à l'occasion !! le blog étant assez riche je vais trouver d'autres divertissements !! Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais mis à jour les liens sur "Le paradis du cinéphile", mais oublié ici, c'est maintenant chose faite.

      Supprimer

Dites-le avec des mots