samedi 6 juin 2020

Nathalie agent secret (1959) Henri Decoin.576p


Après le succès de "Nathalie" de Christian-Jaque, qui fit environ 3 millions d'entrées et qui en plus était très réussi, Henri Decoin prend la suite et réalise ce "Nathalie agent secret "qui fera moitié moins d'entrées en salle. Malheureusement, le film est beaucoup moins réussi, c'est souvent du grand n'importe quoi, mais le charme de Martine Carol opère toujours. Si je ne me trompe pas le film n'est disponible qu'en VHS, inédit en DVD.



Nathalie (Martine Carol) et Pivoine (Dany Saval) sont mannequins de haute couture en présentation au Royal de Megève. Pivoine a un coup de foudre pour l'ingénieur François Pellec (André Versini), inventeur du moteur atomique  F.P.2. Les essais de ce moteur sont tenus secrets aux usines Darbon. Nathalie fait le pari d'assister à ces essais et y réussit. Cependant, la police avec l'inspecteur Fabre (Félix Marten) vient l'arrêter en pleine présentation de modes, la soupçonnant d'être une espionne au service de grandes puissances étrangères...la suite sera rocambolesque.



TVrip . 1,28 GO . 1h32 . 576p

Mon avis : ★★(2,5/5)

1fichier

Pour voir le premier "Nathalie" en HD, rendez-vous sur mon blog consacré au cinéma Français, ici


Bonne séance et A+

6 commentaires:

  1. Je ne me rappelle pas trop de cette Marine Là ! Mais elle semble pas natu pour un rond !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant BB,il y avait Martine Carol, immense star des années 40-50. Je l'adore. Capable de jouer des rôle légers comme celui ou plus difficile comme "Lola Montés"

      Supprimer
  2. Sublime Martine Carol.Merci!

    RépondreSupprimer
  3. encore une fois merci pour ces cadeaux et bonne année 2022 !

    RépondreSupprimer
  4. il n'y a que le streaming qui fonctionne ! je reviendrais à l'occasion ! merci d'avance ! (ano69126)

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots