dimanche 6 septembre 2020

Appelez-moi Mathilde (1969) Pierre Mondy.576p

Une comédie délirante de Pierre Mondy qui réalise là son unique long-métrage. En quelque sorte une pièce théâtre filmée ou les acteurs, Jacqueline Maillan et Robert Hirsch en têtes s'en donnent à cœur joie. Apparemment un DVD existe, mais il n'a pas était réédité depuis longtemps car je ne l'ai vu en vente nulle-part.   



Synopsis : Alors qu'elle rentre avec son mari (Bernard Blier), riche industriel, d'une soirée à l'Opéra, Mathilde de Blanzac (Jacqueline Maillan) est kidnappée. Ses ravisseurs (Michel Serrault, Guy Bedos, Harry-Max), de pathétiques pieds-nickelés, commencent par la séquestrer chez Petit Jean (Jacques Dufilho), un paysan demeuré, avant de réclamer une rançon à son époux.



TVrip . 1,38 GO . 1h33 . 576p

Mon avis : ⭐⭐⭐ (3,5/5)

1fichier

Bonne séance

15 commentaires:

  1. Rien que pour retrouver LA MAILLAN je prends, merci.

    RépondreSupprimer
  2. Ca sent le bon craignos ! C'est donc pour moi :)

    RépondreSupprimer
  3. Comment (et pourquoi) résister à cette comédie ?
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  4. Réalisateur de 2 téléfilms aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi plaisant de voir des acteurs faire (bien) leur métier en s'amusant. Comme toujours Madame Maillan est irrésistible, et le reste du casting est très bien aussi, merci.

    RépondreSupprimer
  6. Mais j'étais où le jour où j'aurais dû apprendre que ce film existait??
    Merci de tout coeur pour ces trésors!

    RépondreSupprimer
  7. C'est dingue ! Ce film tient encore la route. Un Veber méconnu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme souvent tout repose sur les acteurs et les dialogues.

      Supprimer

Dites-le avec des mots