dimanche 7 octobre 2018

Les Charlots.En garde : 51 titres ! (1971-1984)

Et bien voilà , c'est la quatrième et dernière compilation que je consacre aux Charlots , je pense que j'ai publié à-peu-près tous ce que j'avais (environ 155 titres) , si au hasard de vides greniers j'en trouve d'autres , je les publierai pour les complétistes.

Pour compléter les albums "Charlotissimo"," en vadrouille" et "Ce soir j'attend Valéry" , voir les autres compiles des Charlots dispo sur ce blog , je n'ai pas voulu faire de doublons.

                                    L'album Nouvelle cuvée de 1976  est publié dans son intégralité , c'est un de mes préféré , il oscille entre country et americana avec bien-sur des textes amusants c'est pour moi le seul à avoir une ligne conductrice avec une vrai thématique sonore , les albums précédent compilant pour la plus part des 45 T avec quelques inédits pour compléter . A part une chanson "La biguine du bignou" les autres titres sont très peu connus et mérites d'être redécouverts .
Ce 45T de 1976 qui était aussi le titre d'un album  est une parodie d'un titre de Brel (Madeleine) et de Bécaud (Alors raconte) en référence au président Valéry Giscard d’Estaing qui venait dîner chez l'habitant au début de son mandat.
                                     L'album "Et ta soeur" de 1977 à la bonne humeur communicative  est publié dans son intégralité. 
L'album "Fesse en rut majeur" était un LP de 6 titres de 1985 , c'est du blues érotique , un genre inédit en France  ,  contrairement aux USA , un exemple : I'm a king bee" du génial Slim Harpo"  une chanson à double sens . Pour en revenir à l'album , c'est une réussite avec en plus un duo avec Nicole Croisille sous le pseudo de Debbie Stoockett (jeu de mollet) ( Ah viens)et  un texte inédit de Brassens.(le grand Vicaire) .

Lien :  Multi  ou uptobox

Merçi de laisser un petit com' ou de cocher une des cases "réactions" , bonne écoute A+

1 L'embrayage (1977)

2 Alors raconte...le dîner du président (1976)
3 le grand Vicaire (1984)

15 commentaires:

  1. Bonjour, Merci pour le lien Multi...mais impossible d'ouvrir...Affiche erreur 522

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est multi qui déconne , essaye avec uptobox

      Supprimer
    2. OK. Tout fonctionne...Merci pour le retour

      Supprimer
  2. Super compile.Je suis loin de connaitre l'intégrale (je vais m'y atteler), mais assez d’accord sur l'album "nouvelle cuvée", que je possède en vinyle, et que je réécoute assez régulièrement.
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup de rendre hommage à ce groupe si sympathique, qui a connu un succès phénoménal à l'époque et est aujourd'hui oublié et mésestimé.

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'anecdote: Les Charlots (qui s’appelaient encore Les Problèmes)fut sans doute le seul groupe au monde a oser reprendre "Satisfaction", alors qu'il assurait la première partie des Stones durant une tournée en France(ceci jusqu'à ce Jagger ne se décide à aller écouter le groupe de première partie)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon la légende ce fut le premier groupe Français de R&B (le vrai)

      Supprimer
  5. pr ce que vs faites pr les Charlots : MERCI, MERCI et encore MERCI...
    super blog !!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour super travaille de recherche... comment peut on télécharger les albums nouvelle cuvee - ce soir j'attends valery - en vadrouilles - charlotissimo - fesse en rut majeur et et ta soeur... je ne vois pas les liens. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont groupés dans le même dossier , clique sur multi ou uptobox.

      Supprimer
  7. Je suis d'accord au sujet de Nouvelle Cuvée. C'est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur... Je l'ai écouté je ne sais combien de fois.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette somme indépassable.

    RépondreSupprimer
  9. Suite à tes efforts méritoires, j'ai remis à jour le up de "Paulette"
    https://jesuisunetombe.blogspot.com/2012/03/les-charlots-paulette-1967.html
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette rétrospective.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots