samedi 22 février 2020

Requiem pour un caïd (1964) Maurice Cloche

Un bon petit policier comme je les aiment, qui fleure bon les sixties ou l'on retrouve Janine Vila, Michel Barbey et Michel Bardinet (Vu tous les 3 dans Janique Aimée) dans des seconds rôle ici. Malgré des moyens limités, la distribution est de qualité.



Synopsis : Jo Pinelli (Jean-Pierre Bernard) est un caïd aux activités diverses : proxénétisme, racket, trafique de drogue. Il organise un coup avec un certain Vasco (Michel Barbey). De son côté, le policier Antoine Delille (Pierre Mondy) tente de mettre fin aux activités du malfrat. Pour cela, il fait interroger trois de ses prostituées.


TVrip .575p. 1,8 GO . 1h29

Multi

ou

uptobox

Bonne séance et A+

11 commentaires:

  1. Que des grandes "gueules" Je vais découvrir enfin je crois !

    RépondreSupprimer
  2. Suis en vacances mais je me le réserve pour une séance a la maison en rentrant que des bons acteurs !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce polar que je ne connaissais pas, vu la distribution je vais sûrement passer un bon moment :-)

    RépondreSupprimer
  4. A priori je ne connais pas ce film. Rien que de voir une apparition de Francis Blanche je frétille ! Alors avec en plus Pierre Doris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que du beau monde en effet, Blanche joue un ancien boxeur, étonnant non ?

      Supprimer

Dites-le avec des mots