samedi 20 juin 2020

Le concierge (1973) Jean Girault.576p

 Une sacrée bonne comédie des 70's avec un casting long comme le bras. Revu il y a quelques jours, un vrai régal, on a vraiment l'impression que les acteurs s'amusent, c'est léger, pétillant, une époque ou on savait faire rire avec élégance même dans des petits films sans prétentions.




Christophe Merignac (Bernard Le Coq), jeune diplômé de l'ESCP et titulaire d'une licence de droit, mais toujours au chômage, obtient un emploi de concierge dans un immeuble de luxe. Utilisant charme et ruse il se rend indispensable et espère faire fortune...



TVrip . 1,27 GO . 1h25 . 576p
enregistrement de 2006

Mon avis : ☆☆☆☆ (4/5)

1fichier

ou


version partagée par Red

DVDrip.668mo.576p.4:3
L'image me semble de meilleure qualité

Uptobox

Bonne séance et A+



26 commentaires:

  1. Je confirme dans mes souvenirs, une très bonne petite comédie française des années 70 (gamin, j'aimais ce film comme "impossible, pas français", "ils sont fous ces sorciers"...).
    Je ne sais plus qui remplace Bernard le Coq à la fin du film, et rien que pour ça, je le prends !! merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut garder le secret pour la fin. Impossible pas Français, j'adore, j'ai vieil enregistrement de très mauvaises qualité, donc j'ai renoncé à le partager.

      Supprimer
    2. cadeau :
      https://dfiles.eu/files/79oe819wd
      si mdp demandé : l.avi.en.red

      Supprimer
    3. Merçi, c'est sympa, mais 2 heures pour télécharger le fichier c'est trop, sans compte premium ça parait impossible, ça n'avance pas. Cool ta version du concierge est de meilleur qualité, je la rajouterai sur la fiche.

      Supprimer
    4. C'est bon, j'ai pu le récupérer, encore merçi. Si jamais tu as "Opération Lady Marlène" je suis preneur.

      Supprimer
    5. De rien.
      Opération Lady Marlène de 1975
      http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/1TRZcFua
      dvdrip...

      Supprimer
    6. Merci, c'est super sympa, cette version est meilleure que mon vieil enregistrement TV.

      Supprimer
  2. merci pour cette comedie francaise

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, sacré casting! Vu en son temps mais ton post me donne envie de revoir ce film.
    Un grand merci pour tous ces efforts envers nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir, même si je pense lever le pied juillet-Aout.

      Supprimer
  4. salut camarade et merci pour ton blog très joli.
    voici (si besoin) ton tvrip image full (sans bandes noires) et petit format en mkv à dl (633mo)
    bises!
    https://1fichier.com/?pthgymztz6

    RépondreSupprimer
  5. Youpi ! Il y a des années j'avais hésité à l'acheter en DVD dans un bac à bas prix. Tu me donnes l'occasion de me rattraper :)

    RépondreSupprimer
  6. Avec un tel casting, aucune hésitation. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Petit bijou pour moi comme "l'acrobate' ou "Chaussette surprise" et tant d'autres. La fin est génial et annonce un acteur qui fera date par la suite !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces deux comédies à la "Française" on adore

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    j'ai 75 ans. J'avais une petite trentaine quand 'Le concierge' est sorti. Pas vu à l'époque, une bien belle surprise aujourd'hui. Un casting pareil, que des acteurs que j'ai aimé et disparus de nos jours. En 2020, impossible d'avoir cette qualité et surtout cette bonne humeur réelle dans les années 70. Je vous jure que l'époque que j'ai connue était comme ça ! Merci, Merci....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors monsieur anonyme, vous avez connu un vrai "paradis perdu". Les temps ont bien changé...
      Merci pour ce partage succulent, comme souvent ici!

      Supprimer
  10. Je trouve que Jean Girault est un réalisateur très intéressant car derrière ses comédies on voit un portrait de la France d'une époque et un descriptif des classes sociales, ça m'a marqué récemment en voyant "Les Murs ont des Oreilles" et Le Permis de Conduire, j'ai énormément aimé ces deux films au delà . Avec au passage un Louis Velle formidable. Merci ymer pour ce film dont on m'a souvent parlé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant de Jean Girault, je partagerai prochainement une rareté de ce dernier au "paradis du cinéphile", pas encore eu le temps de m'en occuper.

      Supprimer
  11. Quelle bonne surprise ce film, merci!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour tous ses vieux films français que j'ai plaisir à revoir ! Remettez en vous ferez un heureux 👍😉☠️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne poste presque plus de films sur ce blog, je les partage ici: https://leparadisdufilm.blogspot.com

      Supprimer
  13. Celui qui prend la place de concierge est Francis Perrin, il me semble.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots