lundi 25 novembre 2019

Les Problèmes ( Premier groupe de R&B Français )



 Après avoir partagé des disques des Charlots et même un de Luis Régo, il ne manquait plus que Les problèmes , suite à un souhait, voiçi ce qui doit être l'intégrale  pré-Charlots du groupe ou il n'y avait pas encore Jean-Guy. Cinq titres d'Antoine sont inclus.





Pas adieu


Passe ton chemin



le lien sans problèmes
+
En bonus une Jolie reprise des Problèmes par Fabienne Delsol

Fabienne Delsol : Pas adieu (2010)

Bonne écoute et A+

11 commentaires:

  1. merci pour ces titres que je vais me faire un plaisir d'écouter et ranger dans ma collection et cela sans aucun problème.

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme notre ami de Francerock70, je te remercie mille fois pour cette compil' magnifique tant attendu 👍👍
    Plutôt mignonne la reprise de Fabienne Delsol, j'ai adoré 👍👍 D'ou vient-elle?
    Merci Rémy , bonne semaine à toi 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fabienne Delsol est une Française qui c'est expatrié à Londres ou elle a enregistré des albums qui mélanges yéyé et psychédélique essentiellement en anglais. Ça devrait te plaire.

      Supprimer
    2. Effectivement , ça me plait beaucoup !
      Une vrai fan des sixties cette femme-là , d'ailleurs , je te remercie de me l'avoir fait découvrir , c'est sympa de ta part Rémy 👍😉

      Supprimer
  3. Le son de cette compil' Dial est largement supérieure à la compil "Magic" (son très criard comm'd'hab'))après celui qui me trouve d'où sort "A-E-Africa", qu'il me le dise parce que je pense que c'est un inédit total d'Antoine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coffret comprend une compile d'Antoine, par manque de place des titres se sont retrouvé sur le disque consacré aux problèmes... Je ne connais pas assez sa discographie pour te dire du c'est un inédit.

      Supprimer
    2. A.E. Africa est sur cet album :
      https://leboncraignos.blogspot.com/2019/08/antoine-condorcet-reggae-1977.html

      Supprimer
  4. OK pour les influences 60's, mais F. Delsol sonne trop variété sur ce titre...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabienne_Delsol
    DaysyD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce titre ne représente pas sa discographie, écoute sont dernier album par exemple et tu verra que ça ne sonne pas variété.

      Supprimer
  5. Je te préviens, si tu cherches Les Problèmes, tu vas les trouver !!!!!
    Pfff ! Le genre de blagues qu'on a déjà dû faire des millions de fois !
    :-)

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots