mercredi 13 novembre 2019

La compile du Paradis Perdu. vol 1. (1968-1987)


Ce premier volume est constitué de titres issus de divers 33T , sans thématique particulière, c'est plutôt variété quand même... Dans le bon sens du terme.



1-Esther Galil : Apprends-moi à t'aimer (1976)

2-Sylvie Vartan-Le mariage (1976)
3-Marie Laforêt : Monsieur Lafayette (1977)
4-Mireille Mathieu : un jour du reviendra (1976)-du film "Il était une fois dans l'Ouest"

5-L'Alliance : Bye Bye l'amour (1971)

6-Catherine Leforestier : Le pays de ton corps (1971)
7-Serge Prisset : cheval jupon (1971)
8-Roberto : Borriquito (1971)
9-Les Charlots : Rock à la Marie (1971) - Version album

10-Walter Scott : Listen to Mozart (1971)
11-Rika Zaraï : Moi le Lundi (1971)
12-Gilles Servat : c'est la faute au pétrole (1975)
13-Pierre Billon : L'indien blond (1974)

14-Pierre Vassiliu : Ivanhoé (1965)
15-Eric Charden : comme une femme (1968)
16-Marcel Amont : Julie (1987)

17-Richard Anthony :So hard to forget (1977)-du film "L'hôtel de la plage"
18-Eddy Mitchell : le père de James Dean (1977)-du film "L'hôtel de la plage"
19-Hugues Aufray : Redoutable (1977)-du film "L'hôtel de la plage"
20-Nana Mouskouri : Le tournesol (1971)


Lien

Bonne écoute et A+

14 commentaires:

  1. Tu te lances dans cet exercice aussi, alors on y va 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va faloir que je m'y mette prochainement 😉

      Supprimer
    2. Je voulais l'intitulé " les chansons égarées ", mais il paraît que c'est déjà utilisé par un talentueu rippeur. 😉

      Supprimer
  2. ça a du bon quand c'est varié surtout quand c'est de qualité merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Chouette compil , j'adore 👍👍
    Les Charlots et Vassiliu sont de petits délires que j'apprécie beaucoup 🙃😉👍
    Super d'avoir pensé à mettre 3 super titres de la B-O du film "L'hotel De La Plage", moi à ta place j'aurai mis quand même Mort Shuman pour le sauver quand même de l'oubli 😉
    Merci pour cette compil' Rémy, que du bon 👍👍👍

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne compilation bien variée. Petite faute de frappe sur Vassiliu la chanson date de 1965 et non 1975. Ça nous rajeuni de dix ans et finalement c'est une bonne chose, je te souhaite un gros succès avec cette première compilation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir rectifié la date de Vassiliu, c'est le piège quand il y'a 20 artistes différents.. ce n'est pas première compile, il doit bien en avoir une bonne trentaine sur le blog, à la différence qu'elles ont une thématique précise.

      Supprimer
  5. moi j'aime bien pierre billon, qui est trop méconnu, les charlots bien sûr, l'alliance avec herbert léonard et serge prisset, bref une bonne compil bien variée!

    RépondreSupprimer
  6. Le morceau le plus étonnant est celui de Marcel Amont avec son solo à la Wakeman. Version que j'avais découvert sur le net il y a quelques années. Si tu as l'album dont il est extrait je suis preneur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'album, mais j'ai numérisé que ce titre, pas emballé par l'ensemble qui voulait faite sonner moderne de vieux titres et qui paraît aujourd'hui très daté, ceci dit ce n'est pas inintéressant, je le ferai peut-être un jour...surtout qu'il est comme neuf.

      Supprimer
  7. j’adore le bonnes compiles , j'ignore avec quoi tu fais tes captations mais ça sort un bon son avec des basses délicieuses, moi autant mon samsung 1200 watt sort un son cristallin autant avec ma jvc analogique platine et enceintes schneider je galère à sortir un son qui me convienne que ce soit avec une galette neuve comme mon dernier Miles ou un vieux Bob Dylan qui craque ... peut-être est-ce moi qui chipote .....
    Merci l'Ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une vieille platine Sony PS-4300 branché dur un ampli Pioneer SA-930, du bon virus matos (entre 30 et 40 ans), pour numériser, je branche une carte son lexicon entre l'ampli et l'ordi.

      Supprimer

Dites-le avec des mots