mercredi 4 décembre 2019

"Revelation" Man (1969) Erotica

Groupe psychédélique connu pour son single "Erotica" qui simule un orgasme (banni de la BBC à l'époque). Il y a un certain Mike Jones dans le groupe, je ne sais pas si c'est celui de Spooky Tooth et Johnny ou si c'est un homonyme. Je penche pour la seconde hypothèse.




A5-Erotica



B1-Blind man


mp3 ou flac

Bonne écoute et A+

7 commentaires:

  1. Erotica a figuré sur tellement de compiles, dites pointues, qu'on ne s'est jamais demandé si il y avait autre chose, alors voilà la réponse, donc on va écouter tout ça. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant qu'on me donne cette K7, je ne connais même pas le single.

      Supprimer
    2. J'avais proposé le single il y a très longtemps surtout pour la face B "Don't just stand there" qui fait penser à Uriah Heep ou Atomic Rooster...
      Il ne s'agit en effet pas du même Mick Jones que celui qui est surtout connu maintenant pour Foreigner...

      Supprimer
  2. J'ai toujours trouvé pénible les morceaux comme "Erotica". Par contre "Blind Man" donne très envie d'écouter le reste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord, il existe des morceaux bien mieux élaborés qu'un simple collage de gémissements sur des guitares. Prenez par exemple " The torture never stops" de Frank Zappa ou sur l'album "666" des Aphrodite's Child ...
      Mais la démarche musicale n'est pas la même.

      Supprimer
  3. Moi les gémissements ne me gênent pas car le groupe assure derrière, la face b est excellente, je vais découvrir le reste, en tout cas merci à toi ymer pour cette rareté

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots