mercredi 15 avril 2020

Le tigre se parfume à la dynamite (1965) Claude Chabrol

 Ce film est certainement le pire de Claude Chabrol. Situations et répliques improbables, intrigue simpliste, réalisation paresseuse, acteurs en roue libre. Un vrai navet. On peu se demander ce que Michel Bouquet est venu faire dans cette galère ... ça reste quand même une curiosité et puis le DVD se trouve à des prix prohibitif sur la toile.  





Synopsis : La D.S.T. envoie Louis Rapière alias "le Tigre" (Roger Hanin) à Pointe-à-Pitre afin de surveiller le renflouement d'un trésor que des hommes-grenouilles parviennent à voler. Le Tigre en compagnie de son acolyte Duvet (Roger Dumas)  retrouve leur trace et découvre qu'ils appartiennent à une organisation néo-nazie l'Orchidée voulant dominer le monde. Le Tigre va tenter d'anéantir ce réseau.



TVrip . 1,2 GO . 1h22 . 576p . VF


Bonne séance 🤭




11 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce Chabrol méconnu.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu étant gosse et j'avais bien aimé! Mais j'étais bien jeune et il n'y avait pas le choix d'aujourd'hui en films à l'époque. Avant celui ci, "le tigre aime la chair fraiche", j'adore ces titres qui sentent bon une certaine époque.
    Merci de "dépoussiérer" ces classiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La valse du gorille, le gorille a mordu l'archevêque, le tigre sort sans sa mère...tout un programme.

      Supprimer
  3. Le pire c'est Ophélia...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Dommage qu il n'y ait aucun liens qui fonctionnenet sur la totalités de ceux-ci qui sont proposés par multi.org à part peut être usenet.nl que je n'utilise dans aucuns cas mais ce qui est ennuyant avec ce site (multi.org) ce sont sont ces liens qui t 'amène sur instant-gaming je veux bien que vous pussiez gagner quelques dividendes sur le fait de clics publicitaires, mais trois clics sur un hébergeur(uptobox,fidelio,rapidgator,1fichier....) qui nous amène sur un site non désiré il faut avouer que c'est un exaspèrant
    Malgré le fait que le post soit un peu vieux
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. dommage ! seul le streaming est dispo ! mais je reviendrais....! En attendant Bonne année 2023 (Ano69126)

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots