jeudi 3 octobre 2019

The Troggs (1975) Wild Thing . LP

Si comme pour moi le synthétiseur vous donne de l’urticaire, si vous aimez le Rock primitif, alors ce disque et pour vous et vous donnera satisfaction. Au boulot, je suis obligé de supporter une radio merdique 8 heures par jour...vous comprendrez que ce genre de disque me fait du bien. Back to basic.



A1-Wild Thing

A5-Satisfaction


B2-I got life if you want it

Savage LP 1975

Le pressage est de 1979 mais l'enregistrement est de 1975, l'album est constitué uniquement de reprises, la gloire est déjà loin derrière eux et ce n'est pas leur meilleur album, mais je l'aime bien.

Bonne écoute et A+

11 commentaires:

  1. J'avais proposé il y a quelques temps le single avec "Feels Like A Woman" qui était trop énorme et que j'adorais ado, et qui mettait le feu au Jukebox. Wild thing c'est pas mal non plus, mais le tube pour eux c'est quand même "Love is all around" enfin ils ont eu tellement de bons titres que c'est difficile de dire, avec le recul, lequel je préfère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de tube en effet, mais en France "with a girl like you" est le incontestablement leur plus gros hit.

      Supprimer
  2. Du bel ouvrage, avec des versions de reprises excellentes, même good vibrations ils arrivent à le sublimer, j'adore ce groupe, un GRAND GRAND merci pour cet album que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont une façon bien à eux de s'approprier ces chansons.

      Supprimer
  3. J'ai juste un "Greatest Hits" un peu cheap de ce groupe. Les extraits me plaisent bien, ce sera l'occasion de découvrir un peu plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La moitié du disque est disponible sur une compile CD, je ne pense que l'album soit réédité dans son ensemble.

      Supprimer
  4. Franchement, y'a pas idée de coller des tronches pareilles sur une pochette de disque !!!
    Comme tout le monde, je connais Wild Thing et je découvre avec bonheur I Got Life If You Want It qui me fais un peu penser à du Status Quo. Par contre, leur version de Satisfaction est un massacre… je me suis pissé sur les charentaises !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui , j'avais d'abord confondu avec leur album de 66 du même nom que j'avais
    Beaucoup de titres sont repris aussi dans leur A/B side , mais je vois qu'il m'en manque trois parus uniquement sur ce disque
    Grand merci donc

    RépondreSupprimer
  6. Les Trôôôôôôôôôôônches. Noooooooooooooon. J'ignorais que "Good vibrations" était sorti sur une compil. Une Putain de reprise (100 fois mieux que l'originale).
    Eric.

    RépondreSupprimer
  7. Merci bien pour cet album que je ne connaissais pas. Je confirme: un style bien à eux. Ce n'est pas une découverte, mais je trouve cela encore plus flagrant sur des reprises que sur leurs propres titres. Vive le Rock'n'Roll!

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots