mercredi 11 août 2021

Arrête de ramer t'attaques la falaise (1979) Michel Caputo.576p

Surement un des pires films Français jamais réalisés, on peut se demander comment cette adaptation du Cid a pu voir le jour, gags de mauvais goûts, dialogues aux ras des pâquerettes, acteurs en roues libres, il faut bien manger, mais quand même… ça va tellement loin dans le n'importe quoi qu'il faut le voir au moins une fois, ce qui est largement suffisant. Dans une interview des années 2000, Michel Galabru niera avoir tourné dans ce film, c'est dire…

Le mieux étant de se rendre chez NANARLAND pour y lire la chronique.
 
Synopsis : Trois siècles après Corneille, le film présente l'histoire du Cid de Pierre Corneille, une version loufoque des événements qui ont inspiré la tragédie. Les Sarrasins envahissent de nouveau l'Espagne mais ils ne semblent pas agressifs, se contentant de faire de la musique et de regarder des danseuses.












DVDrip . 1,5 GO . 1h10 . 576p

Mon avis : 😬😬😬😬😬 (5/5) échelle nanardesque

J'ai mis le film en 16/9 pour mieux l'apprécier 😊



1fichier

Bon courage et bravo à ceux qui iront jusqu'au bout, moi j'y suis arrivé !





8 commentaires:

  1. Génial , encore un grand moment de cinéma, merci.

    RépondreSupprimer
  2. je pensais que ce film n'existait que par son titre !

    RépondreSupprimer
  3. merci bien, un bon délire en perspective

    RépondreSupprimer
  4. "Michel Galabru niera avoir tourné dans ce film".
    Galabru assumait tous ses nanars, il a dû l'oublier, il en a tellement tourné, et le titre de production était surement différent quand il a signé et tourné (avec un titre pareil, personne ne l'aurait fait !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 2012, sur Europe 1, Michel Galabru déclare qu'il n'a jamais tourné dans ce film et que ses scènes proviennent d'un autre...il suffit de voir le film pour comprendre qu'il n'assume pas celui-ci.

      Supprimer
  5. J'ai essayé, j'ai pas pu continuer. J'aime trop le cinéma.

    RépondreSupprimer
  6. Je tente le challenge. Dès que ma femme me fait des ravioli, promis j'essaie de le regarder en entier. Merci!

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots