samedi 2 février 2019

Trocadero bleu citron (1978) HD.1080p.Anny Duperey,Henri Garcin,Martine Sarcey

Une petite comédie pour les petits et grands enfants avec la douce Anny Duperey et aussi Henri Garcin et Martine Sarcey ainsi que le jeune Lionel Melet dans le rôle titre.

Synopsis : Philippe, un garçon de 10 ans (Lionel Melet) vit une vie insouciante avec sa mère très complice. Il pratique le Skatebord avec une bande de copains sur les pentes du Trocadero. Un jour, il rencontre Caroline dont il tombe amoureux. Avec l'aide de sa mère(Anny Duperey), il va devoir se faire accepter des parents de sa dulcinée.
            HDTV avec logo.1080.1H22.5,75Go.
                         mot de passe : 666

                     Planche à roulettes 

                                  ou
            Version HD 1080légère.1h22.2,2GO

                           petites roulettes

Sauf erreur de ma part ce film n'est dispo qu'en DVD.

J'ai pratiqué le skateboad dans ma prime jeunesse, une planche , 4 roulettes et on étaient heureux...la tablette à remplacée la planche.Bon visionnage. A+

24 commentaires:

  1. Mise à part la VO de Constandinos avec le tube de Shake, j'ai peu de souvenirs de ce film que je n'ai probablement jamais vu. Voilà une bonne occasion.
    En 1978, à 17 ans, j'étais le champion de skate de.... ma rue 🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le skate, c'était en rêve. Mes parents estimaient que c'était trop dangereux (et aussi cher)...
      Même si cela n'a rien à voir, j'associais "Trocadéro Bleu Citron" à "Diabolo Menthe", un autre film générationnel sorti à au même moment..

      Supprimer
    2. A avec mes genouillères jaune fluo je ne craignez rien...

      Supprimer
    3. Idem, j'ai plus entendu parler de la B.O. que du film, que j'ai envie de découvrir. Pour l'histoire, mais surtout pour la vie de l'époque, à présent forcément délicieusement kitsch :)

      Supprimer
    4. Bon... La B.O. est finalement ce qui a le mieux vieilli. C'est charmant, mais cheap. On est plus prés d'un feuilleton genre Club des 5 que d'un film.
      A voir au moins une fois, pour les acteurs.

      Supprimer
    5. Oui, c'était surtout un film qui visait un jeune public.

      Supprimer
  2. Bonsoir Rémy, le film a l'air intéressant et c'est une bonne idée de nous le proposer. Mais 6 Go pour un fichier c'est peut-être excessif non ? J'ai passé la journée à essayer de le télécharger, ça a planté 4 fois, pourtant j'ai la fibre. Voilà voilà... Je râle mais surtout parce que pour l'instant je ne peux pas voir le film :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnant, moi j'ai pas la fibre et il me faut que 35 minutes, tu doit avoir un souci de connexion.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas la fibre et là j'en ai pour 7h avec cet hébergeur... zzzzzz...

      Je suis d'accord avec Roberto, c'est beaucoup 6 Go.

      Supprimer
    3. Pas de panique, je vais faire une version light parce-que c'est vous...ce sera pour lundi ou mardi.

      Supprimer
    4. Soupière, dans 30mn il est à la maison ! Et en plus j'ai le choix de l'hébergeur :)))

      Supprimer
  3. Y a t-il d'autres supports que le DVD ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le rip tv, c'est passé sur Gulli avec une image formidable pour un film gonflé en hd576 (c'est mon ampli qui me l'indique au démarrage). C'etait pour mon jeunot qui fait du skate. De plus l'histoire de la femme dans le film n'est pas nunuche.

      Supprimer
  4. Énorme MERCI pour ce film que j'adore. Malgré toutes mes recherches je n'ai jamais vu la moindre information que ce film était sorti sur support DVD, encore moins sur support Blu-Ray. Ici au Québec nous n'avons même pas eu droit à une sortie sur support VHS, contrairement à la France qui avait eu droit à une sortie sur support VHS Secan. Si vraiment c'est sorti sur support Blu-Ray multi-zones (le Blu-Ray zone européenne n'étant pas lisible sur les lecteurs Blu-Ray d'ici) je suis intéressé.

    RépondreSupprimer
  5. Dès la première fois que j'ai vu le film au cinéma à 10 ans, c'est Bérengère De Lagatinerie, qui jouait Caroline, qui m'a marqué. C'est seulement il y a environ 4-5 ans que j'ai réussi à trouver une copie de mauvaise qualité du film, (rip d'une copie de la VHS Secam dont je parlais dans mon message précédent) que j'ai immédiatement téléchargé.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce film avec Annie Duperey

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce gentil et mignon petit film de la fin des années 70 !

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots