jeudi 25 octobre 2018

Rhythm & Blues Terrible vol 3 , une face rapide , une face lente.(1969)

Le principe de cette collection était de compiler sur la face A des titres rapides et sur la face B des titres lents , le tout sans aucune coupures . J'ai donc choisit de laisser les titres enchaînés . Chaque face dure environ 17 minutes.(les pistes sont nettoyés)

R&B.vol3 ou uptobox

Pensez à  cocher  une des 4 cases "réactions" ou de laisser un petit commentaire , c'est rapide ! . Merçi , A+

Arhur Conley : Burning fire (slow)

Otis Redding : papa's got a brand new bag (fast)

15 commentaires:

  1. Que des titres faisant partie des incontournables de la bonne zik 60's qui ont eu droit à des "reissue" par leur maison de disque, dans diverses et nombreuses compilations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est Barclay qui eu l'idée de ce genre de compilation avec "Formidables Rhytm & Blues" en 1967 pour faire connaitre les artistes d'Atlantic , "idéale pour surboom et boites de nuit" .Vu le succès d'autres labels reprendrons le concept à leur comptes comme ATCO filiale de ATLANTIC records.

      Supprimer
  2. Ha oui avec grand plaisir ! c'est une merveilleuse idée de compiler les titres comme cela sans coupures , tu as bien fait de les laisser et de plus j'aime l'idée de faire revivre ces titres un peu comme un sauvetage, j'ai toujours une caisse de cassettes audio quelque part au grenier enfin celles que j'ai sauvés car je m'en servais dans mes sculptures et peintures fut une époque ..... merci de nous filer le ce terrible Blues ! ha ba bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Avec quel logiciel nettoie-tu le souffle d'une cassette ?

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Tu aurais l'année ? non peut-être ?

      Supprimer
    2. Various - Terrible Rhythm And Blues Vol 3 (1949-57) je crois ?

      Supprimer
    3. Génial ce son !!! j’espère que tu en referas d'autres ... merci encore

      Supprimer
    4. ça dépendra de l'intérêt pour ce volume...mais je ne pourrai pas avoir le même son car les autres opus que je possède sont en vinyl , et ils ont beaucoup tournés .

      Supprimer
    5. Perso je suis super fan ! Au fait il y a un album a toi qui me fait délirer par son insouciance et surtout ses textes , c'est trop bon un voyage au temps des yéyés ! c'est "Stella - Stella (1967)" sincèrement c'est a écouter ....
      tu pourrais me guider svp sur du yéyé das ta sic ? je cherche mais on passe a cotés de tellement de choses ....

      Supprimer
  5. Le plus difficile c'est de les trouver en bon état, ces compils sont des merveilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho oui j'ai acheté des caisses dans les vides greniers mais c'est du loto , alors j'ai payé des vinyles d'une autre époque sous blaster aux prix prohibitif et là c'est la platine , l’ampli des années pour trouver le meilleur matos et son, il y a les diamants mais bon écouter Bob Dylan ou l'incroyable BO de " Ascenseur pour l'échafaud (1958)" de Milles Davis sur une galette qui craque ! cela reste incomparable ....

      Supprimer

Dites-le avec des mots