lundi 10 août 2020

Claude Piron alias Dany Boy-EP'S collection

A la veille de l'été 1961, il y avait deux chanteurs de Rock en France, Johnny Hallyday et Frankie Jordan. un troisième se lance avec ses cagoulards sous le nom de Dany Boy est ses pénitents. (Selon la légende, sous les cagoules se cachent, un fils de secrétaire d'ambassade, le guitariste noir serait l'héritier d'un premier ministre, beaucoup on de bonnes raison de garder l'incognito, comme des membres de groupes rivaux). Sous le pseudo de Dany Boy se cache en fait Claude Piron, pionnier malheureux des années 1958-1959. Il fut le premier à s'habiller de cuir noir. L'explosion du rock en France le fait sortir de son exil espagnol, il monte à Paris et cette fois le succès sera au rendez-vous, court mais intense. Il puisera beaucoup dans le répertoire d'Elvis Presley pour ses adaptations. La fin des yéyé et la faillite de sa maison de disque Ricordi entraînera la fin de sa carrière, un come-back en 1967 n'y changera rien. Les bandes masters des pénitents ont toutes brûlés dans un incendie, le CD  que je propose a donc était réalisé grâce à des vinyles.

Claude Piron nous a quitté le 7 Août 2020 à 84 ans. 



Claude Piron : Mon coeur bat







Un coup au coeur













28 titres sont dans le lien

+
Bonus

Quatre EP'S en FLAC de Claude Piron proposés par Gaby

- Carina (1959)
-la chanson de Tom Pouce (1959)
-oh why (1959)
-Marion (1960)

https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZFosvkZoaYRytS17PuReMLnTiwcyb5F8Sry

Bonne écoute et A+

12 commentaires:

  1. Je pense que je vais découvrir un wagon de titres que je ne connais pas Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le genre, il fait parti de mes préférés, il a eu la malchance de ne pas être dans la bonne maison de disque...

      Supprimer
  2. Merci , quelques titres que je n'avais pas
    ... et pour quelques Piron de plus :
    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZFosvkZoaYRytS17PuReMLnTiwcyb5F8Sry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette poignée de 45T, trois que je ne connais pas du tout. J'adore ce chanteur.

      Supprimer
  3. merci à tous pour cette belle retrospective !

    RépondreSupprimer
  4. En voila un très bel hommage rendu à l'un de nos rockers Français 👍👍
    Il ne manquerait plus que les 45t de "Danny Boy" En solo 😉
    Super sympa d'avoir pensé à lui rendre hommage , merci Rémy 👍😎

    RépondreSupprimer
  5. j'ai "croque la pomme" depuis des années sur une cassette compile, comme c'est une bombe je prend la suite ici (après avoir raté un 25cm dans les 90's) merci marci papa ouh mow mow

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais croisé une fois dans les années soixante et quand il a vu que je l'avais reconnu il avait pris le temps de s'arrêter pour discuter un moment.
    Le soir même j'avais été le voir au "Vieux Colombier". C'était quelqu'un de très sympa.
    Il ne me manque plus qu'un 45 tours de Claude Piron sur les six.
    R.I.P. Claude

    RépondreSupprimer
  7. Amateur de sauvages sauvageons pour moi ce fut un peu plus tard et il faut que cela soit encore plus fort avec Vince Taylor par exemple, mais c'est un britton et qui déjà cassait vers 1961.
    Le Danny Claude est quand même un bon un peu moins culte que le Schmoll à gros pif et les autres de la même génération

    RépondreSupprimer
  8. Suite .... Gabuzomeuzomeu

    RépondreSupprimer
  9. Merci mille fois pour ce post .J'ignorais le décès de Danny Boy.Malheureusement les idoles de notre jeunesse s'en vont les unes après les autres.Qui reste-t'il ? Lucky Blondo, Eddy Mitchell , Frankie Jordan ????? A bientôt pour des propos plus joyeux et surtout un grand merci pour le travail réalisé. Georges

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots