vendredi 23 novembre 2018

la compile du 666.vol 7.chansons à textes .part 2

Pour ce volume 7, un Breton , un Québécois, un Néo-Zélandais et une Bordelaise dont le point commun est qu'ils chantent tous en Français des chansons à textes plutôt engagées. Graeme Allwright étant mon préféré il y aura d'autres publication le concernant .


1.Gilles Servat : Défloraison publique
2.Graeme Allwright : Il faut que je m'en aille
3.Gilles Vignault : ma mie et de retour
4.Isabelle Mayereau:Trois kilos
5.Gilles Servat : L'île de Groit
6.Graeme Allwright : La ronde des joyeux prisonniers

7.Gilles Vignault : le bal de l'été
8.Isabelle Mayereau : Les puces

9.Gilles Servat : peuples locataires
10.Graeme Allwright : Mache média
11.Gilles Vignault : L'air du voyageur

12.Isabelle Mayereau : Stars fantôme


                                                               666


Un bon mouvement , mettez donc un commentaire ou cochez une des cases réactions (vous êtes de moins en moins à faire l’effort de cocher une des cases réactions, c'est pourtant rapide ! ) Merci A+

13 commentaires:

  1. Gilles Servat sera ma découverte en ce Night Friday Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, avant de l'acheter sur un vide grenier cet été, je ne connaissais pas non plus.

      Supprimer
  2. J'ai des 33t de Servat à proposer aussi. Mayereau et Graeme Allright aussi. Merci pour ce petit florilège 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, si tu as des albums de Servat c'est cool, moi j'en ai qu'un.
      PS: Si quelqu'un peut me filer une astuce pour réduire le craquement des vinyls, après plusieurs essasi non concluent avec Audacity j'ai renoncé.

      Supprimer
    2. Quels albums avez vous ?
      ymer666 j'ai compris que c'était KI DU
      et toi Doc ?

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Envoie moi un mail et je te réponds en MP si tu veux.

      Supprimer
    2. Merçi du tuyau, je vais tester.

      Supprimer
    3. Je suppose que tu as trouvé la solution.?

      Supprimer
    4. Non pas du tout,l'installation du logiciel a planté ,j'ai du redémarrer l'ordi et je ne n'ai pas réessayé. Je verrai plus tard si j'ai la patience.

      Supprimer
  4. Gilles Vigneault : l'un des chanteurs francophones les plus méconnus et sous-estimés de la (haute) galaxie des Brel-Brassens-Ferré-Barbara et j'en passe. Ecoutez la ballade de l'été, c'est un enchantement, un truc magique. Merci pour la découverte Servat, il faudra que je creuse...

    RépondreSupprimer
  5. Je continu à prospecter sur ton blog. Je m'y perd délicieusement.
    merci!

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots