dimanche 27 décembre 2020

Un cave (1971) Gilles Grangier.576p (Hommage à Claude Brasseur)

Pour rendre hommage à Claude Brasseur, j'ai cherché dans mes archives un film qui sort de l'ordinaire (Pas comme à la TV ou "les programmateurs" ont osé nous repasser les 3 films que vous savez et qui avaient été déjà re-re-rediffusés cette année… hallucinant mais il fallait si attendre), je suis tombé sur cet enregistrement TV pas revu depuis son passage sur une chaine qui a malheureusement disparut aujourd'hui, autant dire que je ne n'en gardais presque aucun souvenirs. Un petit polar sympathique avec une belle distribution que j'ai finalement revu avec plaisir. 

 

Début : Granier (Claude Brasseur) est un "cave", condamné à 2 ans de prison pour une petite escroquerie. Il se retrouve en prison avec Marcel Laigneau (André Weber), dit "Marcel le dingue", caïd violent et dangereux, qui se lie d'amitié avec lui. Alors que Granier doit sortir bientôt, Laigneau lui fait promettre de l'aider à s'évader















TVrip . 1,5 GO 1h30 . 576p

Mon avis : ⭐⭐⭐⭐(4/5)

Ps : Pour avoir l'mage au bon format, sélectionner 16/10 sur votre lecteur vidéo, sur la TV c'est 14/9 ou ça se fait automatiquement suivant vos réglages.

1fichier

Rappel (2 films en HD avec Claude Brasseur)

- Monsieur Papa (1977)
- Bande à part (1966)

Bonne séance et A+





17 commentaires:

  1. merci je vais me régaler quand je vois les photos des acteurs ! que des bons !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce Tvrip et passe de bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, une belle brochette d'acteurs ! Et Marthe Keller <3
    Je téléchope illico !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle affiche ! Je prends parce que je ne connais pas ce film.
    Je vais te dire un secret, mais surtout ne le répètes à personne : j'ai bien peur que la télévision française ne soit devenue QUE COMMERCIALE ! Tout tourne autour de l'économie.
    Il n'y a qu'à la voir les programmes proposés à Noël : des bêtisiers tirés d'internet ou des archives de la télé... tout ça coûte que dalle ! Et puis les téléfilms achetés au kilomètre aux Américains.
    Après avoir visionné ton film, je me repasserais bien "L'agression" de 1975, avec Brasseur, Trintignant et Deneuve.
    Bonne fin d'année et surtout bon début d'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  5. Et avec tout ça, Caroline Cellier, la plus belle actrice française de tous les temps (juste après B.B.), a tiré sa révérence dans l'indifférence générale. Je pense que les patrons de chaînes de télé n'ont pas pu choisir un film hommage parmi la cinquantaine qu'elle a tournés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année des méduses est passé il y a quelques semaines, mais sur une chaîne payante...on ne passe presque plus de vieux films français sur la TNT, même ceux avec BB...Tu as bien résumé l'État de l'audiovisuel. Bonnes fête.

      Supprimer
  6. Revu. Merci. Kitchounet. J'ai demarré "la crime", un bon nanard parano de Labro et je finirai avec son "Bronson à lui" : Legitime violence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je le me les refassent, vuent il y a longtemps.

      Supprimer
  7. Bon film. Avec aussi une superbe musique. André Weber est excellent ! Un acteur à redécouvrir.

    RépondreSupprimer
  8. Merci

    Ce fût un vrai plaisir de revoir ce film

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce film que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  10. Bonne Année Rémy 🎶🎵🎶🎵🍸😉👍

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de me refaire le film, donc Merci et tous mes meilleures voeux pour 2120 , non pas déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es matinal où il y a un décalage horaire avec la Suisse 😉. Bonne année 🥳🎉

      Supprimer
  12. Je viens de découvrir votre blog, je vous remercie pour tout ce travail que vous faites pour nous, c'est formidable, je vous félicite, un grand Bravo à vous et encore merci!

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots