jeudi 7 novembre 2019

Linda Keel (1978) Lady Rock' N' Roll

Suite à la publication d'un single de la Dame chez Gaby (La caverne des oubliés), je me suis décidé à numériser l'album...Jacky Challard (Dynastie Crisis), fondateur de Big Beat record (label spécialisé dans le Rockabilly) est à la basse et coécrit les chansons avec elle. Un très bon disque de Glam Rock avec en plus une superbe reprise de Brel "Les vieux".


A3- Partir un micro à la main



B-La fille des magazines

Lien

Bonne écoute et A+

13 commentaires:

  1. Béni sois-tu, mon pote ! Putain, ça fait des années que je cours après ce disque. J'ai le 33, mais plus de matos pour l'écouter.
    Je confirme : EXCELLENT DISQUE de rock pêchu, avec une nana qui n'a peur de rien et des zicos qui assurent. Et, comme tu l'as déjà dit, une reprise de Brel à tomber par terre.
    Un disque à ranger à côté du premier album de Speed Queen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de temps faibles, tout est excellents. En ce qui concerne Speed Queen, je ne connais pas, je vais y jeter une oreille sur You Tube.

      Supprimer
    2. Hé ! Hé ! Pendant tes recherches, fouille aussi du côté de Ganafoul, Edith Nylon, Bijou, Shackin' Street, Strychnine, Variations, Lili Drop, Karoline, Tequila… tous des groupes de rock frenchy qui ont connu leur (petit) moment de gloire

      Supprimer
    3. J'ai plusieurs albums de Bijou, Édith Nylon et un des Shakin'Street. Faudra sue je regarde ce qui a été réédité ou partagé ailleurs. Si tu n'as pas tout sur les Variations, va faire un tour chez Gaby ( voir lien au début de l'article)

      Supprimer
  2. Wow
    j'avais d'abord cru avoir le single , mais non c'est "le fils du Rock' N' Roll" que j'ai
    Content de l'avoir ce disque
    MERCI

    RépondreSupprimer
  3. C'est la même qui avait sorti "Paris By Night" que j'avais pas trop aimé. Je vais écouter ton disque. Donc découverte.

    RépondreSupprimer
  4. merci!!!!!, j'ai failli acheter le disque sur internet il y a peu, donc bingo! Encore un bon disque de rock français dans ma besace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut regretter que le succès ne fut pas vraiment au rendez-vous...

      Supprimer
  5. J'adore la voix, les titres ... Super LP ! MERCI

    RépondreSupprimer
  6. Merci !

    Apparemment ce blog est visité par des spécialistes du "frenchy but chic" rock, alors j'y vais de ma petite quête de l'unique (?) album studio du groupe Diesel sorti en 1979 si je ne m'abuse. Ou puis-je trouver cet excellent album égaré lors d'un déménagement alors que je n'étais encore qu'un adolescent ?

    Merci encore !

    Philippe

    RépondreSupprimer
  7. Ça treep, en voyant la pochette, elle m'a fait penser à quelqu'un au bout de sa vie mais à l'écoute c'est toute une époque qui débarque ...
    merci bien

    RépondreSupprimer

Bonjour , merci pour votre commentaire qui contribuera à me motiver pour continuer à partager mes films et musiques préférés.Cordialement .ymer666.