jeudi 26 novembre 2020

Mystic Braves (2013-2019)

Ceux qui suivent ce blog auront peut-être découvert ce groupe Américain avec leur reprise de "In the past" de "We the people" sur une de mes compile maison consacrée aux reprises. J'ai eu envi de vous en faire découvrir plus en sélectionnant mes titres préférés parmi leur 5 albums et singles. Fortement influencé par les Byrds ou Love et pas mal de groupes de la période 1966-1967, mais sans faire du copier collé non plus, le groupe est talentueux et à su digérés ces influences pour créer son propre style, moins connus que les excellents Allah Las ou Growlers et autres Black Lips, Les Mystic Braves on ma préférence, normal en France on a  toujours eu un faible pour les perdants, celà sont magnifiques. Leur dernier album remonte  déjà à deux ans mais il ont sortit quelques singles depuis dont un très bon cette année. Espérons que l'histoire continue…

1-To Myself (2015)
2-It's gonna be easy (2019)
3-Bright blue day haze (2014)
4-Shades of grey (2018)
5-Open up your heart (2018)
6-Now that yiu're gone (2015)
7-There's a pain (2014)
8-Under control (2018)
9-Mystic rabbit (2013)
10-Corazon (2015)
11-I want you back (2014)
12-Oh so fine (2013)
13-I can' grow peaches on a cherry tree (2019)
14-Born to get to you (2015)
15-What went wrong (2018)
16-Vicious cycle (2013)
17-can't have love (2018)

Liens mystiques : mp3  ou  flac

Bonne écoute, avec cette compile maison j'espère avoir donné envie à certain(e)s d'en écouter plus. Si c'est le cas, je vous conseil en priorité  ces deux albums : "Désert Islands" et "Day of yesteryear" qui sont mes préférés. Pour info certain de leur disques sont difficiles à trouver en physique et encore moins à des prix raisonnables...déjà culte donc.

8 commentaires:

  1. effectivement ça fleure bon les sixties et c'est bien foutu; merci

    RépondreSupprimer
  2. En effet, on ne dirait pas que ce sont les années 2010, avec ces guitares aux sons Shadows entre autres. J'aime bien surtout la n°7. Je vais écouter le reste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est bon, mon titre préféré est " To myself" ...que je n'est pas mis en écoute.😎

      Supprimer
  3. La version FLAC est volumineuse mais rend justice au groupe, elle permet d' apprécier toutes les subtilités... en clair ça sonne vraiment mieux. 😇

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour m'avoir fait découvrir ce groupe. Depuis, les 17 chansons tournent en boucle. J'aimerais beaucoup l'intégrale, mais impossible à trouver. Pensez-vous les mettre en ligne ? Je sais, vous en faites déjà beaucoup et je vous en remercie, mais je me permets de vous demander.
    A bientot :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content de t'avoir converti, cette compile a pour but de faire découvrir ce groupe, donc pas d'intégrale, surtout que c'est les années 2010, mais comme c'est décembre rien n'est impossible...si veut l'intégrale utilise le formulaire de contact et je t'enverrai un lien, ce sera du FLAC (environ 1,2go).

      Supprimer
  5. Oh oh, la bonne surprise !!!!
    Voici mon mail gastibel@gmail.com
    Merci vraiment ! vous êtes trop sympa

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots