lundi 28 octobre 2019

HIT PARADE 70 - K7 + bonus

On m'a fait cadeau d'une poche rempli de cassettes, je commence par celle-ci, il y en a pour tout les goûts.



Serge Prisset : colombe ivre

The soulful Dynamics : Mademoiselle Ninette

K7-70

 Bonus Maxi Party avec ... (1968)
Bande cassée, démontage K7, collage de la bande. Elle recasera après le dernier titre.
( Face A + 3 derniers titres de la Face B)



Anna St-Clair : Ne vois tu pas que c'est toi que j'aime

Guy Bonnet : La source



K7-68

Bonne écoute et A+

11 commentaires:

  1. Choupinette cette Anna st-claire, une découverte dans cette vente en gros. Joli travail de restauration. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la face B la bande est un peu détendu, ça s'entend, j'ai changé de méthode pour supprimer le souffle et je me rend compte que c'est moins bien, si on l'écoute pas au casque ça passe...heureusement je ne l'ai fait que sur 3 k7.

      Supprimer
  2. Je vais me régaler avec ces compilations 👍👍
    Je prends les yeux fermés 😉
    J'en redemande encore 👍👍

    RépondreSupprimer
  3. Dommage qu'il manque les 3 autres chansons de la Face b du MAXI PARTY de 1968 ...

    Merci encore de ses trouvailles ..que de souvenirs
    et encore j'en piaffe de connaitre tes autres K7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était trop inaudible et vu que les titres n'étaient pas rare et qu'en plus la bande à cassé...j'ai laissé tomber.

      Supprimer
  4. je connais la plupart des titres de cette compil, mais ma préférée est mademoiselle ninette des soulful dynamics, j'y retrouve le style des EQUALS merci ymers! je vais prendre le temps pour le reste de tes posts de ces 15 derniers jours

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y avait que le Guy Bonnet et l'Anna Saint Clair que je n'avais pas. Ce sont des titres intéressants...
    PS : Ne t'acharnes pas trop sur la restauration des K7. Le résultat sera toujours nettement moins bon qu'un vinyle. La faute aux bandes magnétiques (surtout les plus anciennes) qui ont une bande passante et une plage dynamique inférieure. Les hautes fréquences sont systématiquement atténués au delà de 10kHz... C'est l'équivalent du rendu d'un mp3 encodé à 128kbps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général ça rend plutôt bien, mais il vrai que pour les plus ancienne c'est plus compliqué, tout dépend de l'État de conservation.

      Supprimer
  6. Merci pour la compil de ces 2 K7 !! je me revois en boum !!! (Ano69126)

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots