samedi 17 août 2019

La dernière séance (1971).575p.VF


Dans un bled perdu du Texas, des jeunes essayent de tromper leurs ennuies, avec en fond musical le légendaire  Hank Williams, rien que pour ça le film vaut d'être vu.



Synopsis : Dans une petite ville du Texas en 1951 il n'y a pour toute distraction qu'un café et un cinéma qui appartiennent au vieux Sam (Ben Johnson). C'est là que les jeunes gens, Sonny (Timothy Bottoms) , Duane (Jeff Bridges) et leurs petites amies se rencontrent, se quittent ou tombent amoureux. Sam est la seule personne accueillante du lieu et le jeune Sonny aime l'écouter et à l'accompagner pêcher sur les bords de la rivière. La mort du brave Sam marque la fin d'un certain équilibre.


TV rip.575p. 2,6 GO. 2h01

1fichier

Bonne séance et A+

⭐⭐⭐

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage de ce film, une belle réussite, à (re)découvrir.

4 commentaires:

  1. Un grand merci pour ce film que je ne connaissais pas. L'histoire est intéressante et suis curieux de voir ce film pour cette ambiance de petite ville américaine dans les années 50. Et revoir des acteurs très jeunes sera aussi un bon moment.
    Excellent choix proposé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains acteurs sont d'ailleurs difficile à reconnaître.

      Supprimer
  2. L'histoire me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à me souvenir du film... Je le rapatrie car c'est le genre de film américain qui me plait.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le visionner, en fait je confondais avec un autre du même genre et de la même époque..
    J'ai aussi aimé l'atmosphère. Il faut se laisser porter par le rythme du film.
    Certains personnages sont attachants. Sauf la peste de Jacy évidemment.
    Surpris d'y voir John Hillerman dans un petit rôle. Futur Higgins dans Magnum.

    RépondreSupprimer

Dites-le avec des mots